C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Refaire le même effet que lors de la sortie, en 1998, de la première TT. Voici l’objectif que s’est donné Audi pour la troisième génération de son coupé à succès. Pour cela, la marque compte sur un design rassemblant l’allure de premier modèle et de l’actuel.
Plus mature, la prochaine Audi TT mariera le style de la première et deuxième génération du modèle. Au programme : une calandre à six coins, des optiques très acérées…
Basé sur la fameuse plateforme MQB du groupe Volkswagen, le futur Audi TT III verra son empattement s’allonger alors que la longueur de l’auto restera similaire. Le but de l’opération étant de mieux rivaliser avec la Porsche Boxster très bien assise en courbe et faisant figure de référence en matière de comportement. Les porte-à-faux seront donc réduits en conséquence pour compenser la taille plus importante de l’empattement et conserver les dimensions.
L’autre axe amélioré pour concurrencer le constructeur de Stuttgart, ce sera le poids. Il sera diminué grâce à l’usage en plus grande quantité d’aluminium. Le châssis délivra davantage de sensations à son conducteur, un reproche que l’on peut en effet faire au TT vendu aujourd’hui.
L’Audi TT III : un mix des deux précédents modèles pour refaire le coup des beaux passages de roue sculptés visibles sur le premier TT en 1998 ?
Par ailleurs, la commercialisation du petit bolide devrait avoir lieu à l’horizon de 2014, soit huit ans après la date de sortie du TT II. Son prix d’appel se situera autour des 34 000 euros, les matériaux légers faisant gonfler les tarifs…
De même pour ma part. On a ici un bon compris entre le design de la première et de la deuxième génération de l’Audi TT.
Il n’y a plus qu’à espérer que la marque aux anneaux suive cette direction.
Bonjour ! que dire à part c’est superbe magnifique imposant et sublime. Seulement qu’avec 48 000 euros brut l’an comme paye si non moins, je ne vois pas combien pourrons se l’offrir. Nous n’avons que nos yeux pour l’admirer.
Ah c’est sûr que le prix demandé pour le TT III est salé, reste à voir si le marché de l’occasion peut convenir ? 🙂
Bien plus que vous ne croyez. 😉
Faut pas non plus exagérer, quand on gagne 48 000 euros brut par an, on peut s’offrir une voiture à 35-40 000 sans trop de problème : lissé sur 7 ans, cela fait à peine 6 000 par an. Vous seriez payé 42 000 brut vous seriez dans le besoin ?
Gagne petit !