C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Pour ce 15ème article sur les nouveautés du Mondial de l’Automobile de Paris, allons donc faire un tour sur le stand Mini. La marque anglaise y présentait notamment une nouvelle déclinaison de sa citadine fétiche et une étude de style mélangeant habillement le néo-rétro.
Mini 5 portes
Si vous suivez activement Abcmoteur, vous avez déjà dû lire notre essai des Mini Cooper S 5 portes et Mini Cooper SD 5 portes. Commercialisée dans quelques jours – le 25 octobre précisément –, la Mini 5 portes devrait rencontrer le succès au regard du marché plébiscitant majoritairement les autos avec cinq ouvrants. En outre, comme nous avons pu le constater dans notre test, elle ne démérite pas par rapport à la trois portes et propose une habitabilité en hausse.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre présentation détaillée et les prix de la Mini 5 portes.
Mini Superleggera Vision
Non loin de là était exposée la Mini Superleggera Vision. Ce concept de roadster au style à la fois moderne et mêlant des traits semblant provenir des années 1960 attirait les regards. Avec son avant de Mini, ses flancs épurés et sa poupe arborant des feux singeant le drapeau du britannique, il faut bien être difficile pour ne pas succomber à son charme.
Sous le capot, c’est un moteur électrique – dont la puissance n’a pas été communiquée – qui prend place. Face à l’engouement suscité, Peter Schwarzenbauer, membre du directoire de BMW (qui possède Mini), a déclaré « qu’une décision serait prise dans les six prochain mois » concernant une éventuellement production en série !… Espérons une réponse favorable, même pour un petit nombre d’exemplaires, ce sera assurément un futur collector !
> Retrouvez toutes les nouveautés du Mondial 2014 dans cet article.