En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Après dix années de carrière (2005 – 2015), la Bugatti Veyron prend sa retraite. Une édition spéciale avait été créée pour l’occasion. Penchons-nous donc sur ce que nous réserve pour la suite le constructeur de Molsheim.
Objectif : être la supercar la plus rapide au monde !
Diverses informations ont filtré pour celle qui porterait plus le nom de “Veyron” pour devenir “Chiron”. On sait par exemple qu’elle ne sera plus une simple thermique, mais une hybride rechargeable comme le veut la tendance (Ferrari LaFerrari, McLaren P1, …) !
Le recours à l’aluminium et au carbone permettra de contenir le poids du bolide à 1 800 kg dont 92 % des pièces seront nouvelles
Dans le détail, on aurait un W16 8,0 l de 1 001 ch et 1 250 Nm de couple associé à un bloc électrique placé entre le moteur essence et la boîte de vitesse pour une puissance cumulée de 1 500 ch et 1 500 Nm, soit autant de chevaux que la Koenigsegg Regera ! Toutefois, la supercar française serait plus performante que la suédoise avec 220 Nm de plus, un 0 à 100 km/h effacé en moins de 2 s et une Vmax définie à 460 km/h.
Le prix de vente sera bien évidemment supérieur aux 1,64 million d’euros demandés par la première Veyron 16.4 à 1 001 ch. A noter que la Veyron Grand Sport Vitesse de 1 200 ch s’affiche déjà à plus de 2 millions d’euros… La commercialisation de la Bugatti Chiron n’interviendrait pas avant fin 2016.
Un autre monde !…
Crédit image : Car Magazine