En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Les constructeurs automobiles vont finir par perdre leurs clients. En effet, depuis à peu près une décennie, les déclinaisons de modèles existants fleurissent de façon continue. Même les marques les plus prestigieuses ne se refuse pas ce phénomène alors que leur image pourrait à terme être impactée négativement. La commercialisation de la CLC par Mercedes en 2013 est-ce donc une mauvaise idée ? Pas tant que cela…
La Mercedes CLC : sans concurrence directe…
Un photomontage présentant ce à quoi pourrait ressembler la future Mercedes CLC programmée pour une commercialisation en 2013
Si la marque germanique a fait le choix de créer ce coupé quatre portes, c’est bien parce qu’il n’y a quasiment personne pour gêner la berline à l’étoile si ce n’est la Volkswagen Passat CC mais dans une autre gamme de prix…
De plus, la CLC ne coûtera pas trop cher à produire comme c’est la base technique de la Classe A 2012 qui a été choisie.
Les prix de la CLC 2013
On parle de tarifs d’entrée de gamme aux alentours de 35 000 € pour la CLC. Il s’agira des versions équipées des plus petits moteurs. Les 4 cylindres essence et diesel seront donc de la partie. Reste à voir à quel prix seront vendues les finitions plus hautes telles que la préparation AMG par exemple…
La CLS débute à 63 300 €… en y réfléchissant peut-être que 40 000 € serait plus réaliste quoique Mercedes souhaite peut-être faire un peu plus de volume avec ce modèle.
J’avoue que c’est un point à vérifier par la suite. Bonne remarque. 😉