Nous l’avons tous constaté, mettre du carburant dans son véhicule devient un véritable sacrifice. Depuis maintenant un an, les prix des carburants sont en constante hausse jusqu’à crever des plafonds que nous n’aurons jamais espéré atteindre. Analysons ensemble…
L’idée d’introduire un coupé quatre portes dans la gamme Mercedes n’est pas totalement récente. Du moins, depuis la sortie de la CLS en 2003, les choses ont évolué. En effet, le succès du modèle précédemment cité a permis aux bureaux d’étude de l’étoile d’obtenir le feu vert pour une « baby CLS » ou plutôt « CLC ».
Viser une clientèle plus large avec la CLC
Sa commercialisation étant désormais confirmée, la Mercedes CLC 2013 suscite un attente certaine chez les consommateurs. Ce modèle aura l’avantage d’être plus accessible financièrement que sa grande sœur qui est loin d’être bradée d’ailleurs.
Mélangeant les genres, la CLC 2013 risque bien de trouver son public rapidement avec un physique aussi réussi
Mesurant environ 4,55 mètres de long, la CLC a déjà été aperçue plusieurs fois. Une fois lors de tests avec un camouflages conséquent comme on peut le voir ci-dessous avec ces photos volées :
Malheureusement, la CLC apparaît trop camouflée pour tirer des conclusion fiables sur ce que sera son design
Mais aussi en construction comme en témoigne ces clichés de la carrosserie !
On peut donc penser que le projet est déjà grandement avancé, il faut dire que le constructeur partait déjà avec des plateformes existantes.
Affaire à suivre donc !