C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Honda continue son retour en force dans le milieu des voitures sportives. Après quelques images et vidéos de la NSX, le constructeur refait parler de lui avec la future Civic Type R. Voici les première informations connues sur ce qui se logera sous son capot, quand elle sera disponible et le prix qui sera demandé en concession pour les intéressés.
Jusqu’à 300 chevaux pour détrôner la Megane RS !
La cible à abattre pour la japonaise est bien sa rivale française au losange. Pour cela, en plus des qualités de la génération précédente, ce nouveau modèle profitera d’un bloc plus puissant. Fini les 201 ch, le 1,6 litre turbo ou alors un 2,0 litres turbo sera de la partie pour une puissance comprise entre 265 et 300 CV !
Le kit carrosserie lui va à ravir et apporte ce piment qui manque à la version de série
Mais ce qui fera sans doute son effet, c’est l’origine de ce moteur. En effet, Daisuke Horiuchi, responsable WTCC chez Honda, a laissé entendre il y a quelques mois que la mécanique serait étroitement dérivée de la compétition… La fin de l’i-VTEC ? Une tristesse pour les fans d’un côté, mais ces derniers devraient vite retrouver le sourire puisque ce même monsieur a annoncé qu’en retirant la bride à l’admission l’auto pouvait aller titiller les 10 000 tours/min ! Décidément, Honda ne renie jamais sa passion pour la moto et c’est tant mieux !
Disponible d’ici 2015 et prix en net inflation
Au départ attendue cette année pour certains, la Civic Type R devrait voir le jour en 2015. Ce sera sans doute l’occasion pour Honda de faire profiter au modèle – sorti en 2011 – d’un restylage. Pas de date de sortie précise n’a encore été communiquée.
Ci-dessus voici une rencontre inattendue. C’est pour la vidéo de présentation de la Civic Tourer qu’à été vue cette version avec aileron de la Civic qui n’est pas la Type R comme l’a écrit Honda. Il faudra encore attendre !…
Enfin, pour la question des tarifs, au regard du gain en terme de performances et de l’habitacle plus cossu qui est dans le cahier des charges, il faudra compter sur un prix d’entrée autour des 27 000 à 28 000 €, ce qui fait de 2 000 à 3 000 € de plus que sa devancière.
en esperant que ce model ci soit correcte en terme de pollution comparé a l’ancien model 🙂 car sans sa pas de type-R en europe :'((((
Déjà que Renault roule pour établir son record en voiture vidée alors la Civic même avec 300 ch ?? Version radicale…
Très belle voiture.
Blog très intéressant !!!
Rendez-vous le 13 septembre pour en savoir plus : http://www.myjourneys.com/typer/welcome?lang=fr
Hâte de voir ça : » Il est prévu que la très attendue nouvelle Civic Type R soit la voiture 2 roues motrices la plus rapide du Nurburgring. «
J’ai eu l’info que Renault prépare une ultime version (300 ch ?) de la MRS, donc pour la Civic Type R, c’est loin d’être gagné ! :s
Etant passionné de japonaises, je trouve que la Civic se dégrade (avis perso), mais je préfère largement les anciennes versions niveau esthétique (eg , ej , ek).
Et vous ? Qu’en pensez-vous ?
Oui, je suis d’accord avec vous.
Même si le style est atypique et novateur, j’aime pas trop le dessin qui fait d’elle une « compacte-monospace » (hauteur de toit…), mais c’est la tendance… Je trouve que ça gâche la ligne et cela tend moins vers du sportif.
Je suis aussi d’accord avec vous, bien que j’aime beaucoup la 8ème génération que j’ai eu le plaisir d’avoir pendant 2 ans, type-S avec la calandre abeille de la type-R (je n’aimais pas du tout le « total plexi »). Avec ses lignes novatrices, son look unique et ses fameux échappements triangulaires (unique pour moi).
Par contre je n’ai pas aimé la 7ème génération et la dernière (9ème) n’en parlons même pas. Mon concessionnaire m’avait proposé de l’essayer à l’époque, mais je lui ai franchement dit qu’elle me plaisait pas et que je ne voudrai même pas être vu au volant.
Dommage cette régression… Les équipements et les moteurs sont excellents.
Si je reprends une Honda, je prendrais certainement la 8ème type-R (blanc championship) ou une integra (Je suis trop grand pour la S2000… dégouté lors de mon essai !).
C’est quand même bizarre de passer d’un modèle si extravagant (la 8ème) à un modèle lui ressemblant, mais banalisé (la 9ème). Honda ne pouvait faire que des déçus avec cette dernière Civic. Une solution aurait été de la rendre moins atypique, mais tout de même agressive et/ou sexy, car là à part être une « compacte monospace » banale…
Il faudrait retrouvé l’aspect de la fameuse type-R de 97′ :))
Cette compacte semble bien décidée à agiter son segment, j’ai hâte d’être au moment de sa sortie, cela promet d’être sympa. 😀