En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Dévoilée en ce début d’année au salon auto de Genève, la Civic Tourer était la star du stand Honda avec le Concept NSX. Un break dynamique, une poupe re-dessinée, un très beau concept en somme.
Une double sortie d’échappement en position centrale vient compléter le caractère sportif de l’Honda
Spyshots : le modèle de série en cavale
Dernièrement, le futur modèle de série a été vu sur la route sous son camouflage pour les premiers essais de développement. Le camouflage ne servant pas à grand chose puisque apparemment le modèle définitif sera très proche du show-car présenté à Genève au mois de mars dernier.
La voiture viendra concurrencer la Volkswagen Golf Variant et la Ford Focus Break.
Un bloc diesel sous les 100 grammes
Pour les motorisations, nous attendons les blocs actuels, ainsi que le nouveau bloc diesel 1.6 i-CDTI qui développe 120ch, avec une consommation mixte de 3,6 l/100km. Rejetant 94 g de CO2 par kilomètre, il nous fait bénéficier d’une bonus écologique de 200 €.
D’après ce que nous pouvons voir, la voiture de série se penchera au plus proche du concept-car, mais elle aura évidemment moins d’éléments nouveaux par rapport au prototype.
Le museau est plus semblable à celui de la berline actuelle, mais les feux arrière et la ligne de toit resteront plus étroits comme celles observées sur le concept-car.
Le véhicule définitif devrait être dévoilé au prochain Salon de Francfort pour être commercialisé en début d’année prochaine, soit en 2014.