C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
La date précise de commercialisation qui oscille entre 2014 et 2015 pour le prochain ludospace Renault n’est pas encore connue, mais déjà un bon nombre d’éléments semblent attendus. Voici un premier tour d’horizon pour le futur Kango 3.
Du style
Le futur Renault Kangoo III s’éloigne encore un peu plus de la fourgonette pour une face avant plus valorisante
Le point le plus marquant lors de sa sortie, ce sera sans doute son design. Alors que la deuxième génération avait déjà fait entrer des codes stylistiques bien plus avenants, le prochain modèle, qui gardera une base technique similaire avec le Scenic comme plateforme, va encore aller plus loin. Le concept-car Frendzy présenté en 2011 en est une bonne illustration.
Et sur le plan des caractéristiques ?
Comme écrit plus haut, le Renault Kangoo III conservera sa plateforme de Scenic et aussi ses dimensions, tout au moins pour sa longueur : 4,22 mètres. Son défi sera d’être encore plus accueillant pour ses passagers tout en contenant ou en diminuant son poids sur la balance (descendra-t-il en-dessous de la tonne ?) pour satisfaire les normes de pollution européennes et évitant autant que possible le malus écologique. Un amélioration de la consommation qui pourrait également passer par une meilleure aérodynamique et peut-être donc une légère diminution de la hauteur de toit…
Pour l’offre moteur, les diesel devraient s’échelonner de 75 à 110 ch tandis que la gamme essence (qui accueillera le trois-cylindres) ira de 90 à 115 ch. Certaines motorisations bénéficieront du stop & start. Pour ce qui concerne la version électrique (Z.E.), la commercialisation devrait avoir lieu une à deux années plus tard.
Un prix regardé de près par les clients
Pas forcément faciles à positionner, les tarifs du futur Kangoo seront cruciaux. En effet, avec la marque Dacia qui propose un ludospace à prix cassé sous la barre des 10 000 € (le Dokker), celui du losange se doit de proposer mieux pour se différencier et justifier le chèque, mais sans exploser le budget ! Un prix d’entrée à 14 000 – 15 000 € semble raisonnable.
A suivre…
Bonjour ,
pourriez vous me dire svp. si la sortie du nouveau kangoo est toujours prévue pour 2015 . Je possède déjà un kangoo de 2008 que je voudrais bientôt changer , mais si la sortie du nouveau est prévue pour 2015, je préfère attendre encore quelques mois . Merci .
Cordialement .
La porte du coffre arrière devrait pouvoir s’ouvrir en 2 parties, la haute vers le haut la base à l’horizontale.
Argument : moins de place nécessaire à l’ouverture près d’un obstacle et la partie basse pourrait servir de complément de porte-bagages.
Un peu comme sur une Citroën C2 en somme.
Moi personnellement, je préfère le nouveau Peugeot Partner, il est plus spacieux et plus confortable avec un tableau de bord très pratique.
Il a d’ailleurs été sacré véhicule utilitaire de l’année aux Trophées de l’Argus en 2009.
En effet, tout est dit par Lenestor25, l’avantage de cette voiture et ce que j’aime, c’est sont côté utile, tout est dans le pratique pas trop grande mais spacieuse. Un Grand + !
Pour les vélos par exemple, c’est le top !
Si vous voulez essayer ou voir le Kangoo 3, allez chez Mercedes et essayez le Citan.
C’est la copie conforme exceptée la face avant, feux arrière et planche de bord.
PI : le Citan Mercedes est assemblé à Maubeuge…
Non, non ce le Citan n’est pas le futur Kangoo. Vous croyez vraiment qu’ils vont le faire évoluer si peu, c’est ridicule.
Le Kangoo Renault comme les Partner et Berlingo de PSA ou les Caddy de « voiture du peuple », les Combo d’Opel, etc, … sont en premier lieu des véhicules utilitaires aménagés ensuite en voiture dite ludospace.
Le Frendzy de Renault pourrait sortir en 2015 en même temps que les Tubik de PSA -Toyota; nous verrons alors des styles résolument identiques surtout pour la poupe…
Quant aux prix…
Avec l’arrivée des Frendzy et Tubik, c’est la fin des utilitaires aménagés en ludospace pour ces marques ?
Stratégie Renault ???
On supprime… pardon on remplace le Modus (semi-échec commercial) par un pseudo 4×4 (commercialement prometteur) on remplace le Kangoo 2 (très bons résultats commerciaux) par un… pseudo Modus… heureusement que le style est un peu plus « sympa », mais assez proche du Skoda Yeti…
Détail portes antagonistes ????
Oui, c’est un peu torturé. Toutefois, là le Kango III ne sera pas une Modus. Il sera plus spacieux et moins cher.
Et en effet, des portes antagonistes sont prévues, mais c’est à confirmer.
Je dirais à glissière (pas flagrant sur les « photos »).
Il n’y a pas de rail donc soit c’est un oubli de l’auteur du photoshop, soit il voulait bien représenter des portes antagonistes.
Aaah le look est sympa. Peut-être que l’arrière est un peu trop carré et le toit également… mais j’aime bien leur nouvelle calandre chez Renault. Ce n’est pas le genre de voiture que j’achèterai même si elle serait pratique pour transporter mon VTT. 😉
Oui, je suis d’accord avec toit certaines formes demanderaient à être plus arrondies.
Et voilà, on ne peut pas tout avoir !! 😉
Oui, il va falloir encore attendre un peu pour se prononcer avec notamment les spyshots, puis les photos officielles.