En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Pas un constructeur automobile ne se prive du marché des petites citadines telles que les Fiat 500 et Smart Fortwo. Renault est donc très certainement en train de plancher sur un modèle de ce type qui a d’ailleurs l’avantage de développer des marges confortables. Même s’il existe déjà la Twingo, le fait que la nouvelle Clio ne soit pas disponible en trois portes soulève des doutes…
La Renault 5 reste encore dans les mémoires. Son retour savamment marketé pourrait causer du tort aux concurrentes déjà installées sur ce segment en pleine expansion !
Il reste une question qui se pose : le Losange va-t-il proposer une voiture simple qui disposera d’une version sportive sans céder aux sirènes néo-chic tendance dont usent (et abusent ?) les Mini et DS3 par exemple. Ou bien, la future Renault Cinq jouera la même carte que ses concurrentes savant bien que le catalogue des options et personnalisations permettent de créer de la rentabilité. De cette façon, la note monte facilement. Il ne serait pas surprenant que la marque se tourne vers cette deuxième solution.
Pour cette troisième génération de la Renault 5 arrêtée il y a plus de quinze ans, une version préparée par Renault Sport serait très certainement de la partie
La R5 néo-rétro devrait apparaître dans le courant de l’année 2014 avec un prix d’entrée aux alentours des 15 000 €. La date de sortie précise n’ayant pas encore été communiquée, il est fort probable qu’un concept-car soit dévoilé un peu avant pour l’annoncer.
Source iconographique : largus.fr
Bonjour,
Tout à fait d’accord pour un revival de notre chère Renault 5 ! La seconde version qui s’est appelée la Super cinq, n’était à vrai dire honnêtement pas réellement “super” !… La Super cinq a quelque peu dénaturée par sa coupe un peu trop au carré par rapport à la belle forme d’origine arrondie. La Clio, sa remplaçante, a progressivement rattrapée la coupe arrondie de son ascendante, notamment la Clio IV par sa belle et simple découpe, pouvant faire également l’éloge de la simplicité de l’aménagement intérieur !
Une renaissance de la R5, avec sa coupe d’origine et une petite touche intérieure de la Clio IV, il peut y avoir quelque chose d’intéressant !
BRAVO POUR CET ARTICLE qui ne sert à rien du coup…
Ayant eu une R5 Turbo,je serais ravis de voir cette nouvelle génération.
L’arriere fait plus penser à un mix entre la 500 et la Mini qu’à une renault, et l’avant trop massif
Pour moi, manque de personnalité
Magnifique, svp mr Renault produisez-là !!!!
Si l’on s’en tient à la photo présentée. Un vrai côté rétro qui ravira les plus nostalgiques. Mais si l’esthétique est assez proche du modèle d’origine, pour le prix de 15000€ d’entrée de gamme, c’est quand même pas donné. Mais bon quoiqu’il arrive, elle sera un vrai succès commercial c’est sûr.
A trés vite sur les routes avec ma future R5
Pour une fois, RENAULT aurait une bonne idée car les modèles actuels n’ont aucune personnalité.
Les derniers modèles sont quand même moins banals, mais une nouvelle R5 serait énorme s’ils s’en donnaient les moyens !
Info donnée dans l’émission Turbo du 6 janvier dans la rubrique News.
Il y aura aussi le concept de la nouvelle Twingo selon les journalistes.
Merci. 🙂
Concept R 5 présenté au salon de Genève !!!!
C’est une certitude ? D’où tenez-vous l’info ?
J’espère de tout cœur qu’elle va sortir et qu’elle sera fidèle aux courbes présentées ici.
J’aime beaucoup, vivement un revival de la R5.
On attend, on attend ! Dommage que Renault ne communique rien du tout à ce sujet… 🙁
Quand on pense à ce que font certains dans leur garage en passionnés, on a honte de leur résultat avec des millions : trop de marketing, de sous-directeur adjoint au style à la planification de projet…
Et où est passée l’époque où Renault nous pondait des modèles innovants ? (Twingo, Espace, ….)
Faudrait accélérer le mouvement s’ils veulent enfin relancer les ventes, et profiter aussi enfin de leurs 11ème titre de champion du monde F1 ; ah il est sûr que si c’était les allemands on voudrait en entendre parler tous les jours… Mais nous les français quasi pas un mot ! J’ai du mal a comprendre la politique commerciale sur ce coup-là ; une fois de plus me direz vous.
Oui, c’est vrai. Il suffit de voir la communication faite sur l’Alpine pour se dire que vraiment ils ne maitrisent pas leur comm’. Peut-être trop d’hésitations à lancer le projet…
Pas compliqué , embaucher un nouveau dir com … Clairement l’actuel a fait son temps !
Vivement son arrivée en concession. Espérons un moteur ayant du mordant, avec un turbo.
On espère beaucoup, malheureusement Renault est bien trop discret au sujet de cette R5 !!
Pas le droit à l’erreur sur ce coup-là !
On espère aussi beaucoup parmi l’équipe du blog. Un modèle bien motorisé revêtu d’une carrosserie faisant hommage à la R5, voilà ce qu’il lui faut !
Attention à la qualité d’exécution ! Visez l’Allemagne ne négligez AUCUN DETAIL, faites vous aider par les journalistes automobiles, bref assurez les gars !
D’autant plus que le marché sera d’aucune pitié au regard de la concurrence déjà bien fournie.
Je ne suis pas de cet avis, plus c’est rétro, plus c’est craquant !
J’adore ! Au revoir Mini et autre Fiat 500 ! La marque au losange a tout inventé, marre d’être à la traîne. Les ingénieurs bravo sur ce coup-là !!
Rien n’est encore joué, mais il est bien possible que cette R5 (2013 ? – 2014 ? – …) fasse un certain carton à sa sortie, vivement la suite !
Renault n’a toujours pas de modèle rétro, il serait tant quand on voit leur histoire !
Bonjour, c’est vrai que les phares pourraient être davantage retouchés.
Toutefois, pour ce qui est du design en courbes VS angles droits, sachez que c’est le retour au dessin avec moins de formes arrondies. Il suffit de regarder chez Volkswagen et sa nouvelle Coccinelle pour s’en apercevoir ! C’est une période : pendant un certain moment les courbes, ensuite les angles droits et ça s’alterne…
Bonjour, une r5 relouké lol suis à fond mais pas pour deudeuche lol quoique.
La 2CV est un projet chez Citroën, oui, oui !
Je pensais qu’ils allaient ressortir la R5 turbo 2 avec ses 2 énormes ailes arrière… Cela serait du plus bel effet !
Je n’ose pas y penser !! Cette version n’était pas réservée à la compétition seule ?
Il faut qu’ils sortent cette nouvelle 5. Pour ma part, j’ai eu une r5 le car et c’était super et la conso en carburant le top j’espère qu’il en sera de même pour celle-là.
Bravo renault.
Une bonne bouille la Lecar ! On espère, on espère qu’elle va sortir ! 🙂
Je n’ose pas y penser, ça serait une tuerie !
Quasi-sûr oui ! Je suis également bien curieux de voir ce que va pondre Renault !
Peut-être une surprise au Mondial !…
Dommage qu’ils relancent pas la r5 turbo, propulsion avec moteur arrière.
Certains pensent que si, personnellement je ne crois pas Renault capable de choisir cette option.
La Renault 5 a été ma première voiture, du coup là on prend un coup de vieux ! J’aime beaucoup le design de celle-ci, ils ont un peu gardé la forme originale mais ça reste assez moderne.
Ce sera l’occasion de s’offrir une nouvelle jeunesse en la conduisant. 😉
Si l’on s’en tient à la photo présentée, l’avant serait celui de la R5 et l’arrière celui de la Super 5. Un vrai côté rétro qui ravira les plus nostalgiques. Mais si l’esthétique est assez proche du modèle d’origine, le prix lui en est assez loin. 15000 euros, prix d’entrée de gamme, c’est quand même pas donné. J’avais payé la mienne (d’occasion) 5000 Francs à l’époque. Mais bon quoiqu’il arrive, elle sera un vrai succès commercial c’est sûr.
Difficile de comparer les prix d’hier et d’aujourd’hui, mais elle sera très certainement plus chère même en prenant en compte l’inflation.
J’ai hâte de la découvrir, je l’imagine très bien dans une version un peu dépouillée mais sportive. Le top !