Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
Futurs modèles
La mythique 2CV de la marque au chevron reviendra, c’est confirmé par la marque elle-même. Le retour de la si célèbre voiture sortie en juillet 1949 pourrait se faire d’ici quelques années, vers 2013 selon certains… Quelle sera donc la stratégie de Citroën, comment utilisera-t-elle un modèle du passé présent dans les esprits de tous les Français ?
La future 2CV pour une entrée sur le marché du low-cost
Le constructeur pense que les voitures seront de plus en plus compactes et que la voiture de demain aura une autre forme que celle que l’on connait aujourd’hui. Citroën croit également que la voiture à bas prix est encore à inventer et la 2CV serait la solution attendue par le public. A voir.
Dommage… je ne suis pas pour la voiture futuriste, c’est plutôt reprendre l’ancien modèle « 2cv Charleston » avec moteur récent et quelques options améliorées. Le prix du pétrole flambe et la vitesse limitée !…
Oui, ils auraient pu reprendre ce concept mais pour quel succès ? Et cette question se pose encore davantage dans d’autres pays qu’en France…
Ma 1ère voiture était une 2CV avec portières avant qui s’ouvraient vers l’arrière modèle 1964 moteur 375CC embrayage centrifuge, bonne petite voiture pour commencer à conduire. Je suis déçu par la DS qui pour moi était la voiture de luxe preuve elle était la voiture du président français. Maintenant que je vois le projet de la 2CV, je suis encore plus déçu, pas de comparaison avec l’ancienne. Regardez un peu le succès de la Fiat 500 et de la Mini celle-là au moins on retrouve les lignes d’antan. Pourquoi Citroën ne peut-il pas faire de même ?
Je ne lis pas leurs pensées, mais est-ce il aurait été possible de faire une copie de la 2CV version 21ème siècles, c’est beaucoup plus archaïque en certains points qu’une Mini ou une 500.
bonjour :
ce qui est archaïque , c’est de penser que la 2CV l’est alors qu’elle est la voiture la plus ingénieuse du monde .
mais je vous concède qu’il serait difficile aux « designers » actuels de reprendre ses lignes ;
J’attends la nouvelle 2cv avec impatience… mais les deux prototypes présentés ci-dessus n’ont rien de l’inspiration 2cv, je suis très déçu… 0/20 pour les designers…
Voici ce qui sera la néo-2CV. Je crains que vous soyez également déçu.
J’attends cette 2cv avec impatience et j’espère qu’elle reprendra certains des traits typiques de l’ancienne.
Je l’espère aussi, mais je fulmine quand je vois comment Citroën prend son temps pour ressortir ce modèle, c’est éternellement long !!
Je trouve cette idée GENIALE en plus pour les gens à bas salaire ça saura leur faciliter la vie, aussi pour les jeunes au début de leur permis changeront une voiture pas chère mais fiable. Si Citroën arrive à faire cette voiture, ça fera une belle remontée à cette marque.
Et c’est sans compter sur l’aspect nostalgique du modèle ! Citroën a une carte à jouer…
J’attends sa sortie pour changer de voiture.
Sortie qui reste encore indéterminée mais qui finira bien par arriver ! =)
Super bonne idée, j’adore ! Surfer sur la vague nostalgie de l’automobile après la new beetle, la mini, la fiat500… A quand la nouvelle 4L ????
Bonne question ! J’adhère également à ce retour en arrière. Renault doit déjà sortir l’Alpine, il faudra sans doute encore un peu de patience avant de revoir la 4L revivre.
La 4L est refaite depuis longtemps !! Ca s’appelle le Kangoo ! Faut sortir le dimanche !! Et les autres jours aussi.
Oui, enfin pas vraiment, le Kangoo c’est quand même un autre gabarit que la 4L.
BERKKKKKKKK !!! Une 4L NOOONNNN !!!!
C’est laid RENAULT !!!
Essayez d’argumenter, c’est mieux. 😉
Tu a le droit de ne pas aimer la 4L mais laisse garde ton mauvais avis pour toi!!! Certaine personnes adore la 4L