C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Après la superbe Focus RS 500 développant 350 chevaux pour ses seules roues avant… les fans du modèle attendaient avec une certaine impatience sa remplaçante ! D’abord annoncée comme défunte, les dernières informations (en provenance de dirigeants de la marque) indiquent bien qu’il y aura une Focus RS III ! Voici les éléments connus sur ce modèle.
Pour le moment, seule la Focus ST culminant à 250 ch tient la relève. La version RS (ci-dessus) ne devrait plus tarder !
Tout d’abord, les changements qui pourront en déstabiliser quelques uns, c’est le fait qu’elle sera uniquement disponible en version 5 portes et que la mécanique présente sous son capot ne tournera plus sur l’envoutant cinq-cylindres.
Ce photoshop est assez ancien, mais on espère que Ford Europe saura différencier sa RS comme ce fût le cas avec la version précédente très réussie esthétiquement !
En effet, pour la troisième génération de la plus sportive des Focus, Ford a décidé d’y placer le désormais célèbre bloc Ecoboost avec une cylindrée de 2,3 litres pour une puissance totale de 350 ch ! Pour faire passer toute la cavalerie, le constructeur usera d’un différentiel à glissement limité géré électroniquement.
Enfin, pour ce qui est de sa date de sortie, on parle d‘une commercialisation fin 2013 ou en 2014 si le développement prend du retard. Et fait nouveau, le marché américain pour l’acheter !
A suivre !
Moi j’achète la focus rs 2015 quand elle arrive j’achète
Il s’agit d’une belle voiture. Je parie que c’est beaucoup de plaisir à conduire.
Oh que oui, vous ne vous trompez pas Jason !
Pfffff…. 2.3 L de cylindrée pour 350 chevaux ?
Mais où va le monde ?
Pourquoi ils mettent pas un 3.0 L ou un 3.5 L de 350ch avec un petit bloc électrique de 50ch pour pouvoir compenser sa grosse consommation ?
Vraiment dommage.
A part ce détail elle a l’air pas mal.
On aimerait bien… le problème c’est qu’en réalisant votre proposition, il faut une batterie et tout un dispositif supplémentaire qui pèsent sur la balance.
Et puis peut-être que Ford ne voulait pas faire les investissements ?
Ah c’est sûr que si l’on pouvait retrouver le 5 cylindres Volvo de la génération précédente, ce serait bien sympa !
Moi j’ adhére facilement au downsizing et Ford est très compétant dans ce domaine. Le rapport consommation/puissance y gagne.
Oui, c’est vrai que Ford est très fort dans ce domaine (cf monoplace Ford) et en effet on peut se consoler au regard du poids qui diminue.
Tout le monde a remarqué cette ressemblance avec Aston, et alors ? Ca lui va merveilleusement bien alors pourquoi pas.
Après oui, avant de la voir par ici, il faudra de la patience tant le bonus-malus 2013 est pénalisant…
Oui, toujours ce coloris flashy. 🙂
On a vraiment hâte de la voir sur nos routes !!