C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Le futur C4 Picasso compte à nouveau tailler des croupières à la référence du segment des monospaces compacts : le Scenic. Et pour cela, en plus d’opter pour un design futuriste, Citroën va proposer des motorisations moins polluantes tout en gardant des tarifs contenus à version équivalente par rapport à sa devancière. Explications.
L’hybride pour les familles ?
En reprenant la plateforme de la DS5, le C4 Picasso 2 profite de ses avancées telles que l’hybridation. Ainsi, le monospace verra ses roues avant emportées par un moteur diesel et ses roues arrière entraînée par un moteur électrique permettant de rouler quelques kilomètres avec zéro émissions. De quoi lui donner de sérieux arguments quand on sait que les acheteurs choisissent dans leur très grande majorité l’offre moteur carburant au mazout.
Les blocs disponibles au catalogue oscilleront de 120 à 156 ch en essence et pour les diesel de 112 à 160 ch. Voici l’ensemble des motorisations dans le tableau ci-dessous :
Type de moteur |
Moteur |
Puissance |
essence |
1,6 litre VTI | 120 ch |
1,6 litre THP | 156 ch | |
diesel | 1,6 litre HDI* | 112 ch |
2,0 litres HDI | 150 ch | |
2,0 litres HDI | 160 ch | |
hybride-diesel | 2,0 litres HDI ? | 180 ch ? |
* Micro-hybride avec le système « Stop&Start ».
Les prix du Citroën C4 Picasso
Question tarifs, il ne s’agit encore que de spéculations. Si la version Hybrid4 ne sera pas donnée (quoique le nouveau bonus diminue la note), l’ensemble des versions de cette nouvelle génération restera proposée à des prix similaires au modèle actuel (prix d’entrée légèrement supérieur à 23 000 €) alors que d’importantes innovations sont prévues, afin que Citroën ne déroge pas à ses fondamentaux.
A suivre !
Joli coup d’oeil, mais il n’y a pas que cela qui compte dans un véhicule.
J’explique : pourquoi avoir mis le cadran numérique au milieu du tableau de bord, celui-ci apporte un certain danger par exemple quand on veut modifier certains parametres sur le véhicule, par exemple changer la vitesse de consigne du limiteur, le regard n’observe plus la route alors que celle-ci est très sinueuse en montagne même pour celui qui n’utilise pas ce limiteur et qui surveille sa vitesse, en plus il manque la poignée sur le montant du pare-brise.
Je suis entièrement d’accord avec vous pour les compteurs situés au centre, j’ai jamais été fan ! Pas d’intérêt selon moi.
Vous voulez parler du toit en verre ? Si je ne dis pas de bêtise c’est de série. A vérifier tout de même.
Peugeot avait bien besoin de changer, le design 206 a fait son temps. Espérons que cette nouvelle direction soit un succès pour Peugeot comme c’est le cas pour Citroën.