C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Florent vous parlait dans l’agenda auto d’octobre de la M2 que BMW s’apprête à révéler dans les prochaines semaines. Et voilà que des bruits de couloir apparaissent déjà au sujet d’une version encore plus pimentée recevant les trois lettres « CSL » !…
BMW prévoit toute une gamme estampillée CSL
Les amoureux des productions de la marque à l’Hélice et plus particulièrement de ses modèles sportifs au gabarit contenu peuvent avoir le sourire. Alors que la BMW M2 dérivée du coupé Série 2 (lire notre essai) est annoncée officiellement et devrait atteindre entre 360 et 370 ch grâce à son six-cylindres 3,0 l, le constructeur préparerait en secret une M2 CSL d’après une source proche de Munich… Cette version encore plus radicale a été illustrée par Top Speed qui s’est inspiré du concept BMW Vision Gran Turismo. Elle est si réussie qu’elle pourrait endetter déraisonnablement certains d’entre nous !
Voici une bien belle proposition !… La M4 va devoir cohabiter avec une petite sœur terriblement séduisante !
Pour rappel, « CSL » est l’acronyme de « Coupe Sport Lightweight ». Par conséquent, il est attendu que la M2 CSL perdre un peu de poids, mais aussi qu’elle muscle son allure et… son moteur ! Cela se traduira sans doute par quelques dizaines de kilos en moins, un kit carrosserie plus exubérant avec un joli aileron fixé sur la malle. Le six en ligne verra sa puissance grimper de 10 à 20 ch. Le comportement sera affûté pour satisfaire les pistards les plus exigeants.
Le surcoût par rapport à une M2 classique (estimée à 55 000 €) pour s’offrir une CSL serait d’environ 6 000 €, soit un prix de base fixé à un peu plus de 60 000 € lors de son lancement en 2016… A noter que BMW compte à terme faire subir à d’autres modèles le traitement CSL. Les M3/M4 semblent toutes désignées pour emboîter le pas à la M2…
A suivre.
Démentielle ! Par contre, j’arrive toujours pas à m’y faire au bouclier avant …
L’argent public qui sera dépensé dans les radars factices aurait très bien pu servir à donner des leçons de conduite encadrées sur circuit, à force de scruter l’horizon sans cesse pour détecter le moindre indice notre vigilance envers les autres pièges de la route en est d’autant réduite, la conscience de notre environnement et notre comportement citoyen respectueux des autres en pâtissent…
Cette belle béhème réveille en nous nos rêves de gosses mais le plaisir que l’on pourrait prendre à son volant semble tellement à des années lumières de la réalité quotidienne des routes de ce pays…
Eh ! déconne pas Manu
C’t’à moi qu’tu fais d’la peine
Un radar de perdu
C’est dix sourires qui r’viennent.
Vous avez entièrement raison Marc. Ce pays est laminé par les impôts et même nous passionnés d’automobile devons en subir les conséquences…