En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
La rumeur d’un monospace chez Audi est maintenant confirmée, il serait donc intéressant de connaître quels blocs moteur essence et diesel vont se tramer sous son capot…
Le Citroën C4 Picasso 2 aura sa motorisation hybride, le monospace Audi ne devrait pas non plus y échapper
Si l’on retrouvera les habituels TFSI et TDI, il est intéressant de regarder de plus près ce que pourrait mijoter le constructeur pour son monospace V3/V4 au niveau des motorisations hybrides et électriques. Le V3 ou V4 e-tron, ce n’est pas impossible ? Rappelons qu’il y a deux mois, des informations circulaient sur l’abandon d’une A1 et A2 électriques…
Type de moteur |
Moteur |
Puissance |
essence |
1,4 litre TFSI | 125 ch |
1,8 litre TFSI | 160 ch | |
2,0 litres TFSI | 200 ch | |
diesel | 2,0 litres TDI | 150 ch |
2,0 litres TDI | 170 ch |
Toujours est-il que l’A6 a sa version hybride qui se présente comme une sérieuse alternative à l’offre diesel. La marque aux anneaux est en train de faire ses choix, et rien n’est encore sûr tandis que BMW avance de plus en plus avec sa gamme “i”. La stratégie d’Audi devrait bientôt clairement se faire connaître et il serait risqué de d’avancer avec certitude quoi que ce soit quand on voit que PSA renvoi au placard son modèle zéro émission iOn.
Oui, faudra voir ce que ça donne. Ca ne devrait pas décevant quand on voit le succès que remporte actuellement la marque.