C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Mercedes doit faire la grimace. Depuis le lancement du nouveau Classe B, BMW avec le Fast et Audi avec un modèle appelé V3 ou V4 sont en train de préparer leur réplique au constructeur à l’étoile sur ce segment. La bataille des monospaces premium ne fait que commencer !
Commercialisé en 2015 ou 2016, le monospace aux anneaux qui serait appelé « V3 » ou « V4 », s’inspirerait du Ford S-Max pour se doter d’une allure sportive afin de s’intégrer dans la gamme de modèles de la marque allemande
Alors qu’un modèle de ce type sera une première chez la marque aux anneaux depuis l’échec de l’A2 (qui aurait une remplaçante), le V3/V4 (« V » étant inauguré pour la gamme monospace) offrirait sept places assises en utilisant une version longue de la fameuse plateforme MQB du groupe Volkswagen. Sa longueur devrait être d’environ 4,50 mètres, soit un peu plus court que l’imposant Renault Espace.
Une affaire à suivre, les enjeux commerciaux ne sont pas des moindres.
C’est le début des rumeurs, patience. 🙂