Actualités

Toyota : un rappel de nombreuses Yaris Hybrid

Toyota jouit d’une solide réputation de fiabilité, cependant cette réputation ne le met pas à l’abri d’un souci sur sa production. Actuellement, Toyota se voit obligé de rappeler de nombreux exemplaires de la citadine Toyota Yaris Hybrid produite en France.

7 805 exemplaires concernés

Le souci technique touche les Toyota Yaris Hybrid produites entre le 7 juillet 2020 et le 13 novembre 2020. Le problème est relatif au moteur électrique de cette voiture hybride, cette mécanique électrique peut connaître des coupures, notamment lorsque le véhicule évolue à haute vitesse, ce qui se traduit par une perte de la puissance.

Toyota Yaris 4 - Avant

Ce sont alors 7 805 exemplaires concernés. Toyota prévoit de contacter tous les propriétaires concernés par ce rappel qui porte la référence interne de 22SMD-09. Le rappel consistera à une reprogrammation de la gestion du moteur électrique.

Pour les possesseurs de la Mazda 2 Hybrid, pas de panique vos véhicules ne sont pas concernés par ce rappel. Bien qu’ils partagent l’ensemble mécanique thermique et hybride de la Yaris, les Mazda 2 ont été produites en dehors de la période concernée.

Paul-Emile

Paul-Emile

Passionné d'automobile au sens large, j'ai une préférence pour tout! J'écris en parallèle de mes études de science politique pour le bonheur de partager. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares