Actualités

Total : bientôt une remise de 10 centimes sur le litre de carburant

Le pétrole porte bien en ce moment son surnom d’or noir, les prix du baril de pétrole se sont envolés ces dernières semaines en raison de la guerre faisant rage en Ukraine. Si une baisse légère du prix à la pompe se fait sentir le gouvernement a annoncé une aide de 0,15€ par litre de carburant à partir du 1er avril. Néanmoins le chef gouvernement Jean Castex avait demandé aux pétroliers de faire un effort supplémentaire afin de limiter la hausse pour les consommateurs.

Remise de 10 centimes supplémentaires

Le PDG de TotalEnergies, Patrick Pouyanné a annoncé par l’intermédiaire de Twitter une nouvelle action réduisant les prix à la pompe. « Face à la hausse des prix du pétrole, nous étendons l’action de solidarité sur les carburants routiers que nous avions décidée mi-février. Au 1er avril, notre remise en caisse de 10 cts/L sera donc appliquée dans toutes les stations-service TotalEnergies en France ».

Une remise bien née et apparemment cumulative avec celle du gouvernement à un moment où les tarifs des carburants dépassant souvent les 2€ par litre, du jamais vu !

Paul-Emile

Paul-Emile

Passionné d'automobile au sens large, j'ai une préférence pour tout! J'écris en parallèle de mes études de science politique pour le bonheur de partager. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares