Actualités

Total lance une opération de remise sur les carburants !

Nous l’avons tous remarqué, la dernière hausse du prix des carburants fait mal au budget. Le gouvernement semble bien ancré dans sa position de taxer à 60% les carburants afin de punir les « pollueurs payeurs ». Total prend le contre-pied et vient proposer une remise de 0,10€ par litre pour un plein fait dans certaines stations.

L’opération commence aujourd’hui, le 14 février 2022 et concerne 1150 stations de zones rurales qui desservent des villes de moins de 6000 habitants et également en outre-mer eux aussi concerné par cette hausse. Ce sont généralement les endroits où il est impossible de se passer de son véhicule. Cette remise de 0,10€ par litre est disponible dès le premier litre et sans limite. Le prix affiché à la pompe tient compte de cette remise, ce n’est donc pas un bon d’achat ou de point de fidélité comme la plupart de ces opérations. La liste des stations proposant cette opération est disponible sur le site de Total Direct Energie.

Cette opération qui représente un budget de 50 milliards d’euros pour le groupe Total durera 3 mois. Un geste honorable de la part de la compagnie pétrolière française dans un moment tendu pour le pouvoir d’achat de beaucoup.

 

Paul-Emile

Paul-Emile

Passionné d'automobile au sens large, j'ai une préférence pour tout! J'écris en parallèle de mes études de science politique pour le bonheur de partager. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares