Suzuki Jimny 5 portes
Actualités

Suzuki Jimny 5 portes : on en rêvait, Suzuki l’a fait

Le Suzuki Jimny est le petite 4×4 qui s’est construit une grande réputation de fiabilité, de solidité et de franchissement au sein du monde des tout-terrain. Cependant, le Jimny était toujours resté au gabarit Kei car, comprenez à une longueur de 3m40 maximum. Un avantage en ville et sur les chemins très étroits mais qui limite fortement son habitabilité. Des rumeurs annonçaient depuis longtemps une version 5 portes, Suzuki vient de leur donner raison en présentant une nouvelle version à 5 portes. Cependant, elle ne devrait pas arriver en Europe. Abcmoteur vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau Suzuki Jimny. 

Plus long mais un style inchangé

Ce qui fait le succès du Jimny, c’est également son style affirmé, une vraie version miniature du Jeep Wrangler ou du Mercedes-Benz Classe G. Avec cette version longue et dotée de 5 portes, il élargit sa clientèle cible sans toutefois changer son style. Cette nouvelle version atteint 3m98 de long, une poussée de croissance qui se concentre dans l’empattement permettant d’intégrer les nouvelles portes arrière.

Suzuki Jimny 5 portes

N’espérez pas un coffre beaucoup plus grand puisque le volume de chargement est de 208 litres lorsque les places arrière sont dépliées. En effet, il n’est pas plus grand qu’une Mini Cooper 5 portes. À titre de comparaison, cette dernière a un coffre de 270 litres.

Suzuki Jimny 5 portes

 

Un habitacle identique

Dans l’habitacle rien ne change ou presque. En effet, la planche de bord et les équipements sont ceux que l’on connaît déjà sur le Suzuki Jimny 3 portes. La nouveauté se situe à l’arrière avec les places arrière qui obtiennent un accès indépendant grâce aux nouvelles portes. Il sera donc plus pratique d’installer ses enfants à l’arrière de ce nouveau Suzuki Jimny 5 portes.

Suzuki Jimny 5 portes
Suzuki Jimny 5 portes

Une motorisation identique

La motorisation est aussi inchangée. Il reste motorisé par le moteur essence 4 cylindres 1,5 litre développant 105 chevaux. Une mécanique juste pour un usage autoroutier sur la version 3 portes que l’on connaît, la nouvelle version 5 portes ne va pas révolutionner la conduite. En effet, avec 75 kg supplémentaires ses performances ne seront pas meilleures. De plus la transmission de série reste une boîte mécanique à 5 rapports ou une boîte automatique à 4 vitesses en option.

Suzuki Jimny 5 portes

Une commercialisation en Europe ?

Suzuki ne prévoit pour l’instant pas de lancement en Europe, avec 178g/km de CO2 cette mécanique subit un fort malus en France, ce qui a poussé Suzuki à le proposer uniquement en version utilitaire 2 places permettant d’éviter cette taxe. De plus, la version utilitaire se vend toujours bien en France comme en témoignent les longs délais pour obtenir un Suzuki Jimny neuf.

Si Suzuki pense à le doter d’une motorisation hybride, le Jimny 5 portes pourrait faire son arrivée sur notre marché mais cet espoir est maigre.

Paul-Emile

Paul-Emile

Passionné d'automobile au sens large, j'ai une préférence pour tout! J'écris en parallèle de mes études de science politique pour le bonheur de partager. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares