Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
Devenir le véhicule de la police se mérite ! La Seat Leon qui va équiper la police italienne a subi de nombreux tests pour vérifier sa capacité à tenir le choc dans les conditions les plus difficiles.
La Leon se fait maltraiter avant de servir la police
Jusqu’à présent, les forces de l’ordre transalpines roulaient en Alfa Romeo 159, mais sa remplaçante tardant à arriver (lire : Alfa Romeo présente enfin sa nouvelle Giulia !), il a fallu opter pour une ibérique ! C’est donc une Seat Leon 2,0 l TDI 150 ch qui déplacera les unités. Cette dernière a été sérieusement préparée pour résister à des situations tendues telles qu’une fusillade, le lancé de gros projectiles, … Le pare-brise épais de 2,2 cm ne casse pas malgré que plusieurs balles ont été tirées à 1 400 km/h. Les portes renforcées encaissent des munitions de type 44 et 357 Magnum…
Les amélioration reçues par la compacte ne s’arrêtent pas là. Des pneus et une suspension spécifiques lui sont attribués afin d’accroître la sécurité des occupants. L’espace arrière est cloisonné du reste de l’habitacle. Des courses-poursuites atteignant parfois 200 km/h et 30 000 km de roulage ont été réalisés pendant lequel le véhicule s’arrêtait uniquement pour remplir son réservoir (agrandi) et changer de conducteur.
Après le visionnage de cette vidéo, vous ne regarderez plus du même œil les voitures de la « polizia » !
> Lire aussi : Nouvelle Seat Leon ST : 1ère prise en main du break espagnol
il est quand même regrettable qu’un corps d’armée, symbole d’un état aussi puissant ne puisse trouver carrosse parmi la production de son pays, riche au demeurant de cette industrie dont, ironie de l’histoire, son fer de lance fût à ses plus belles années le bâtisseur de la S.E.A.T. avant d’en prendre totalement le contrôle…
Dove sei, fratelli d’Italia ?
résistent aux balles !! ouai .. sont surtout conduites par des trous de balles ..
Oh la vache, pauvre Leon elle se fait péter… ! x)
Et elle résiste !! Pas si « moche » que ça Seat… avec quelques renforts, lol
Je te sens un peu moqueur ! 😛
Oooh non même pas :-P.
Bon, pas trop… 🙂
Ayant une petite Ibiza SC FR, je parle « un peu » en connaissance de cause ! ^^ Y’a bcp de bruits de plastiques qui tapent, c’est assez pénible à la longue…
Par contre, cette Leon customized, elle doit être assez lourde avec le blindage etc… ? Niveau puissance, ça fait un peu faiblard pour rattraper une belle BMW M4… 😛
Oui, c’est sûr que le poids a dû bondir, les 150 ch ne doivent pas être de trop dès lors que tu es un peu pressé.