En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
La Gendarmerie a rapporté dimanche dernier qu’une des leurs avait décédé en Charente-Maritime (17). C’est lors d’un contrôle de vitesse au radar que la femme de 38 ans s’est donnée la mort avec son arme de service alors qu’elle était seule à bord du véhicule stationné en bordure de l’autoroute A10 à la hauteur de Saint-Martial Mirambeau.
La répression aveugle de la vitesse met-elle a bout automobilistes comme FDO ? (cliché d’illusatration – crédit Dimitri T.)
Le drame a été découvert par ses collègues appartenant au peloton autoroutier basé à Saint-Aubin de Blaye en Gironde qui, sans nouvelles, sont allés jusqu’à sa voiture et ils découvert son corps inerte. Aucune information n’a été communiquée sur les causes du suicide par la Gendarmerie.
Le malaise gagne-t-il les forces de l’ordre ?
Face à cet événement tragique, on se demande si les gendarmes et policiers ne croulent pas sous la pression (l’opération européenne sur la vitesse baptisée « Speed » est en vigueur actuellement) et les quotas de PV alors que l’insécurité guette partout en France ? En tous cas, des commentaires de proches de la personne semblent aller dans ce sens…
Rien n’indique que le motif de cette tragédie est due à son travail, même si il est vrai, il n’est pas facile du tout aujourd’hui de faire partie des forces de l’ordre…
Je trouve que vous allez peut-être un peu vite en besogne, même si des personnes proches de la victime le sous-entendent, cette gendarmette ne s’est pas nécessairement suicidée parce qu’elle devait faire « du chiffre ».
Je crois tout simplement qu’elle connaissait des problèmes personnels qui lui ont paru insurmontables, la pression pourrait en faire partie mais j’ai du mal à croire qu’on mette fin à ses jours pour ce seul motif. De toute façon si elle n’a pas laissé de lettre expliquant son geste, nous ne pourront que spéculer.
Qu’il y ait débat autour de la question de la répression des conducteurs au sein des forces de l’ordre, ok, mais de là à provoquer des suicides il y a un pas que je ne franchirai pas!
Salut François,
je ne voulais pas dire que la répression a tué une gendarme, mais plutôt que la mauvaise presse que subissent de plus en plus les forces de l’ordre combinée à ses supposés (et fort probables) problèmes personnels ont fait que la coupe était pleine.
Je me permet de faire des suppositions et je comprends que cela peut être critiquable, mais cela reste mon avis, je pense pas me tromper totalement à mon sens.
Je suis bien d’accord avec vous. Il y a la situation actuelle et les problèmes personnels qui viennent s’ajouter qui font déborder la coupe.