C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Le début de cette année 2022 est ponctué de différents rappels, Tesla et puis Mercedes. C’est maintenant au tour de Peugeot de rappeler le Rifter pour un problème concernant le chauffage additionnel.
Cet équipement est encore peu courant en France, mais dans certains marchés froids, c’est un must à avoir. Il permet de programmer le chauffage de la voiture avant de monter dans celle-ci. Ainsi on évite d’entrer dans une voiture qui donne la sensation d’entre dans un frigo. Cet équipement ne marche pas à l’électricité mais au carburant, c’est à ce niveau qu’arrive le problème qui donne lieu au rappel.
Il s’agit d’une fuite de carburant qui peut engendrer dans le pire des cas un incendie. Peugeot s’est donc adressé aux propriétaires de Rifter et aussi des Partner pour modifier l’alimentation en carburant du chauffage additionnel. Il faudra pour la marque au lion aussi reprogrammer le boîtier qui pilote ces fonctions.
Ce rappel concerne en France uniquement 52 voitures. Certaines 508 venants d’Allemagne, de Pologne peuvent être également touchées. La durée de l’opération est estimée entre 45 minutes et 1h15.