C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
La marque doit lancer un colossal rappel de 800 000 véhicules à travers le monde pour un problème ayant des conséquences potentiellement destructrices pour les véhicules.
C’est un problème de pompe à eau qui touche des voitures produites entre janvier 2017 et octobre 2021, uniquement sur les motorisations diesel a priori. Un élément qui défectueux entraîne une fuite augmentant fortement les potentielles chances d’incendie.
La marque allemande ne nie absolument pas le problème. Néanmoins, pour l’instant, elle ne peut pas lancer une campagne de rappel car l’approvisionnement en pièce de remplacement est difficile en raison de la Covid-19. Afin de remédier à ce problème, Mercedes-Benz s’est adressé aux propriétaires concernés dans une lettre préconisant de conduire « de manière prudente et son utilisation réduite au strict minimum ». Les propriétaires sont également incités à se rapprocher des concessions de la marque à l’étoile.
Les modèles concernés par ce souci et cette future campagne de rappel sont :
- Classe C (W205)
- CLS (C257)
- Classe E (W213d) Classe E coupé et cabriolet (C238 A238)
- Classe S (W222 et W223)
- Classe G (W463)
- GLC (C/X253)
- GLE/GLS (W/X167)
L’opération d’envergure une fois lancée pourrait prendre plusieurs mois en raison du nombre de véhicules concernés et de la difficulté à obtenir les pièces.