C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Face à deux problèmes différents, Tesla se voit obliger de lancer une campagne de rappel sur plus de 475 000 exemplaires de Model 3 et de Model S vendus aux Etats-Unis.
L’annonce vient de la NHTSA, l’organisme régulateur de la sécurité routière aux États-Unis. Ce sont 356 309 Tesla Model 3 fabriquées entre 2017 et 2020 qui doivent rejoindre le réseau pour une intervention touchant un probable problème de caméra de recul. Les câbles de connexion de celle-ci peuvent se rompre dans les gaines au niveau de l’articulation du coffre. Selon le constructeur, le problème ne concerne que 1% des exemplaires rappelés mais la firme se veut prudente. Un problème bénin, qui ne semble pas provoquer de danger imminent.
Pour les Model S, ce sont 119 109 rappelées pour un défaut de fermeture de coffre avant. Les attaches de ce dernier peuvent céder et l’élément de carrosserie se retrouve alors sur le pare-brise. Un problème bien plus dangereux que celui de la Model 3. 14% des modèles appelés seraient directement impactés.
La NHTSA et Tesla rassurent néanmoins en affirmant qu’aucun accident en lien n’a été rapporté.
En ce qui concerne l’Europe, le constructeur n’a fait pour l’instant aucune annonce. La communication reste à surveiller car il ne serait pas surprenant d’avoir des annonces similaires pour le vieux continent.