Actualités

Mazda MX-5 : la prochaine génération sera thermique

La Mazda MX-5 est depuis 1989 le roadster iconique de la marque. Un succès qui a conduit le modèle à devenir le roadster le plus vendu de tous les temps. Il est donc crucial de conserver son ADN à chaque génération. Des doutes planaient sur sa prochaine architecture mais Mazda vient de confirmer ce que les passionnés espéraient.

La prochaine génération sera thermique

La prochaine génération sous le code « NE » devrait être thermique selon les paroles de Joachim Kunz, directeur du développement et de l’ingénierie de Mazda Europe. La direction de Mazda souhaite garder l’architecture actuelle avec « sa taille, son concept et un moteur thermique ». Néanmoins, il ne ferme pas la porte à une électrification « nous devrons l’électrifier, mais nous voulons garder ce concept pur ».

Par ses propos, on apprend également que la prochaine génération n’est pas attendue avant 2025. La MX-5 continue d’avoir son succès et le renouvellement d’une voiture sur un marché de niche n’est pas si pressé.

Une tendance à contre-courant de l’électrification en cours de la gamme Mazda mais qui a réjoui les passionnés.

Paul-Emile

Paul-Emile

Passionné d'automobile au sens large, j'ai une préférence pour tout! J'écris en parallèle de mes études de science politique pour le bonheur de partager. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares