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Mazda MX-5: Toujours du fun pour 2022

La Mazda MX-5 ND arrive sur sa fin de carrière, l’occasion pour Mazda de redynamiser les ventes avec des nouveautés qui devraient plaire aux amateurs du roadster le plus vendu au monde.

Pour 2022, Mazda a décidé de retirer du catalogue le petit moteur. Le 1,5 litre de 131 chevaux ne fait pas assez de vente pour être conservé. L’année prochaine la seule option sera le 2,0l Skyactiv X de 184 chevaux.

Mazda ne s’arrête pas là. En effet, le Japonais annonce un nouveau système KPC pour Kinetic Posture Control. Ce système sera capable de freiner la roue arrière intérieure et d’agir sur l’assiette du véhicule pour aider à tourner et à limiter la prise de roulis.

 

Une nouvelle série spéciale est annoncée mais comme souvent, celle-ci sera jalousement réservée aux Japonais. Nous ne verrons pas sur nos routes la nouvelle MX-5 990S, baptisée ainsi en raison de son poids sous la symbolique tonne. Elle aura le droit à des jantes Rays forgées de 16 pouces équipées de pneus haut de gamme Yokohama Advan, un ensemble de fabrication japonaise. Ce gain de poids sur les masses non suspendues devrait exacerber les qualités dynamiques que l’on connaît de la MX-5. Un kit gros frein Brembo sera de la partie.

Une absence sur le marché européen regrettable lorsque que l’on sait que les principales modifications des propriétaires de MX-5 qui utilisent leur roadster nippon sur circuit sont très proches. Ne désespérons pas, l’Europe aura peut-être le droit à une série spéciale similaire.

En ce qui nous concerne, des nouveaux coloris sont disponibles un Platinum Quartz et un Machine Grey associé à une capote Navy de bel effet.

Paul-Emile

Paul-Emile

Passionné d'automobile au sens large, j'ai une préférence pour tout! J'écris en parallèle de mes études de science politique pour le bonheur de partager. Au plaisir sur les routes.

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