Actualités

Honda Civic Type R : la présentation de la nouvelle génération dès cet été ?

Honda a déjà lancé une campagne de teasers de la prochaine génération de Civic Type R. La voiture proche de sa version de série a signé le record de sa catégorie sur le circuit de Suzuka au Japon mais n’a pas encore enlevé son camouflage.

Une présentation plus tôt que prévue ?

Cette sixième génération de Civic Type R pourrait être présentée dès le mois de juin prochain à en croire les propos de Stephen Collins. Le directeur d’Honda en Australie déclare au média Car Sales Australia  » la nouvelle Civic Type R sera présentée dans son intégralité en juin pendant l’été ».

Cette déclaration comble les nombreux passionnés du modèle impatient de voir ce qui s’annonce être la dernière Civic Type R thermique. En effet, cette nouvelle déclinaison de la CTR pour les intimes devrait recevoir une nouvelle déclinaison du 4 cylindres Honda, le K20. La puissance devrait être au moins égale à celle de la génération précédente, la FK8 avec son K20C1 de 320 chevaux accouplé à une transmission manuelle à six rapports.

En attendant la présentation officielle, il est toujours bon de voir les performances de cette Civic Type R sur le circuit de Suzuka.

 

Paul-Emile

Paul-Emile

Passionné d'automobile au sens large, j'ai une préférence pour tout! J'écris en parallèle de mes études de science politique pour le bonheur de partager. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares