Actualités

Honda Civic Type R (2023) : en route vers le record du Nurburgring ?

La très attendue Honda Civic Type R sera dévoilée cet été. En attendant, Honda communique au travers une vidéo où il est possible d’apprécier des séquences de la future sportive sur le Nurburgring.

Vise-t-elle le record ?

L’ancienne génération FK8 de Civic Type R nous avait offert un très bon chrono sur la boucle nord du Nurburgring. Si ce temps est depuis tombé, Honda semble prêt à se relancer dans la bataille avec cette nouvelle génération de Type R qui s’avère plus affûtée que jamais. En effet, lors de sa mise au point, la « CTR » s’est emparée du record de la traction la plus rapide sur le circuit japonais de Suzuka.

Lors de ces images tournées en mai, ce n’était pas la première fois que la Civic Type R posait ses roues sur l’enfer vert car sa mise au point a été faite en majorité sur ce circuit présentant des caractéristiques très exigeantes et mettant à rude épreuve les véhicules.

Pas d’information supplémentaire

Néanmoins si la présentation approche, Honda ne lâche aucune information supplémentaire sur la voiture. Elle reste toujours cachée derrière un camouflage rouge et noir que nous commençons à bien connaître après de multiples apparitions. Selon les rumeurs, cette sixième génération de Civic Type R reprendrait la mécanique de son aînée, le réputé K20 4 cylindres 2.0 Vtec associé à un turbo. Sous le capot de la FK8, sa puissance était de 310 chevaux et de 400 Nm transmis à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports.

Paul-Emile

Paul-Emile

Passionné d'automobile au sens large, j'ai une préférence pour tout! J'écris en parallèle de mes études de science politique pour le bonheur de partager. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares