C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Détrônée sur le circuit du Nürburgring par la Seat Leon Cupra accusant 280 chevaux en début d’année, la Mégane RS (voir notre essai) ne pouvait en rester là et laisser la place du meilleur temps sur la boucle nord du circuit allemand à son équivalent espagnol. L’honneur est sauf puisqu’en juin dernier, la marque au losange récupérait son dû en affichant un temps record de 7’54’’36 au tour ! La responsable : la Mégane RS 275 Trophy R, qui sera commercialisée à 250 exemplaires en septembre prochain ! Voici les tarifs …
La version sportive de la Mégane se décline en 3 modèles :
Mégane RS 265 : 32 000 €
Mégane RS 275 Trophy : 38 000 €
Mégane RS 275 Trophy R : 45 000 €
Cette dernière sera commercialisée en version limitée puisque seulement 250 exemplaires seront produits ! Livrée en septembre, il vous en coûtera 45 000 € auxquels il vous faudra rajouter 2 200 € de malus écologique, soit la coquette somme de 47 200 €.
Cette version radicale est équipée en série du châssis Cup, de sièges Recaro monocoque, de pneus semi-slicks Michelin Pilot Sport-Cup 2, d’amortisseurs Ohlins et elle reçoit en prime une nouvelle ligne d’échappement Akrapovic (100% titane et canule en carbone) et des jantes en alliage Turini de 19 pouces.
La Mégane RS 275 Trophy R est dotée du moteur 4 cylindres essence turbocompressé de 1 998 cm3, il développe 275 chevaux et avale le 0 à 100 km/h en 6 s. La vitesse de pointe est de 255 km/h.
13 000 € de plus en concession, mais chez un mandataire Renault c’est 17% de remise (vu sur l’actuelle RS Trophy chez Elite-Auto).
La voiture est bien mais ça reste une Renault mégane. Je préfère mettre 47 200 euros dans une marque plus prestigieuse !