Nous l’avons tous constaté, mettre du carburant dans son véhicule devient un véritable sacrifice. Depuis maintenant un an, les prix des carburants sont en constante hausse jusqu’à crever des plafonds que nous n’aurons jamais espéré atteindre. Analysons ensemble…
Vous êtes-vous déjà retourné en voyant passer dans la rue une Superb, la grande routière de Skoda ? Son style discret et banal ne l’a jamais fait ressortir du paysage automobile, mais il semble bien que la marque Tchèque souhaite inverser la tendance avec la troisième génération.
Certes, ne nous emballons pas, la berline de 4,86 m de long demeure sérieuse et conservatrice. Cependant, votre serviteur a été surpris en bien avec d’autres confrères lors du salon de Genève. Le porte-drapeau de Skoda gagne en personnalité pour la face avant, le profil et la partie arrière. Ce style affirmé est sans doute la conséquence des traits plus tirés et des optiques plus travaillées qui lui apportent un caractère plus marqué.
Si sa présentation intérieure est peu joviale, sa palette de motorisations étendue (de 120 à 280 ch) pouvant recevoir une boîte à double embrayage et une transmission intégrale feront de la Skoda Superb 2015 une alternative crédible à la Volkswagen Passat pour citer un modèle concurrent au sein du groupe Volkswagen. Sa lancement est prévu pour cet été, les premiers exemplaires sont déjà sortis de l’usine de Kvasini, en République Tchèque. La version break appelée « Combi » sera présentée au salon de Francfort au mois de septembre prochain pour être commercialisée dans la foulée.
> Pour en savoir plus, consultez notre présentation détaillée de la Skoda Superb III.