En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Vous trouvez la nouvelle Ford Mustang trop gentille… en particulier face à une furieuse Dodge Challenger SRT Hellcat de 707 chevaux ? Rassurez-vous, Ford passe la seconde et profite donc du SEMA Show 2014 se déroulant à Las Vegas pour dévoiler la préparation réalisée en partenariat avec le drifteur professionnel Vaughn Gittin Jr. : la Mustang RTR dont nous vous parlions au mois d’août dernier !
Des modifications esthétiques pour la rendre plus bestiale
Premier changement de taille : le design ! Avec cette livrée RTR, la Mustang quitte son allure gentillette pour un style bien plus musclé. On note une nouvelle calandre avec projecteurs intégrés, des bas de caisse élargis ou encore un diffuseur pour la partie arrière.
Des barres stabilisatrices, des amortisseurs réglables, des suspensions surbaissées, ainsi qu’un échappement sport Magnaflow ou encore un système de refroidissement spécifique sont prévus. Tout cela étant intégré à la transformation dite de « Spec 1 ».
Un V8 boosté à bloc
Pour les amateurs de puissance et ceux voulant rivaliser avec la SRT Hellcat, Ford propose de passer à la transformation « Spec 2 » qui va impacter la mécanique.
Ici, le moteur V8 de 5,0 l de cylindrée passe de 418 à 725 chevaux grâce à un compresseur, soit une cavalerie plus élevée que sa rivale précédemment citée ! A noter que le quatre-cylindres 2,3 l EcoBoost de 310 chevaux pourra, lui aussi, bénéficier d’un gain de puissance.
Pas pour l’Europe
Malheureusement, la Ford Mustang RTR 2015 ne traversera pas l’Atlantique pour venir chez nous, elle sera cantonnée à quelques concessionnaires triés sur le volet localisés en Amérique du Nord. Sa commercialisation se fera courant janvier 2015, tandis que son prix officiel n’a pas encore été communiqué. Il devrait se situer aux alentours des 60 000 € « seulement ».