Nous l’avons tous constaté, mettre du carburant dans son véhicule devient un véritable sacrifice. Depuis maintenant un an, les prix des carburants sont en constante hausse jusqu’à crever des plafonds que nous n’aurons jamais espéré atteindre. Analysons ensemble…
Si pour vous une sportive se choisit uniquement au regard de sa fiche technique et que votre compte en banque est bien garni, un constructeur australien vient de présenter un modèle qui devrait vous intéresser…
L’Ariel Atom ridiculisée
Ceux qui connaissent l’Ariel Atom savent que cet engin extrêmement radical bénéficie de performances parmi les plus hautes de sa catégorie. Pourtant, Quantum Performance Vehicles lève le voile sur un bolide encore plus délirant : la GP700 !
Cette Quantum a l’apparence d’une F1 miniature qui aurait parfaitement sa place dans un film d’animation
L’énorme aileron permet d’obtenir 1 150 kg d’appui à 280 km/h. L’accélération latérale va jusqu’à 2,5 g !
Ce missile sol-sol dont la proximité avec une monoplace est plus qu’évidente dispose d’un quatre-cylindres de 2,7 l poussé au maximum de ses capacités. En effet, ce bloc qui apparaît au premier abord comme modeste délivre tout de même la puissance à peine croyable de… 700 ch ! Ce sont deux compresseurs qui se chargent de gonfler le moulin de cette barquette capable d’avaler jusqu’à 6 litres de carburant par minute. En outre, les seules roues arrière motrices doivent absorber 654 Nm de couple !
Pesant 700 kg, cette « Formule 1 de route » ridiculise la concurrence avec son rapport poids/puissance de 1 kg/ch ! Une prouesse possible grâce à l’utilisation pour le châssis d’aluminium, de kevlar et de fibre de carbone. Le 0 à 100 km/h s’exécute en 2,6 petites secondes, tandis que la vitesse maximale est atteinte à 320 km/h…
Ce jouet vous séduit ? Sachez que le prix devrait tourner autour des 400 000 dollars australiens, soit environ 207 500 euros.
Une vidéo pour se rendre compte des capacités sur circuit de la Quantum GP700 :