Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
Le mois de février aura été riche en nouveautés sur le segment des ludospaces. Après les Volkswagen Caddy et Citroën Berlingo, c’est au tour du Peugeot Partner de se renouveler avec un restylage qui sera visible au salon de Genève (du 5 au 15 mars).
Il adopte le Lion dans la calandre !
Contrairement à la 208 restylée, les Partner (version utilitaire) et Partner Tepee (version familiale) ont le droit à la nouvelle calandre Peugeot inaugurée par la 508 restylée. En plus de cela, le ludospace reçoit les même optiques et boucliers que son cousin aux Chevrons. La finition Outdoor typée baroudeur est toujours disponible. Deux nouvelles teintes inédites font leur apparition : Gris Mokka et Gris Artense.
Peugeot Partner électrique (67 ch, 170 km d’autonomie et 8 ans de garantie pour le moteur et les batteries)
Pour le reste, la Peugeot accueille comme auparavant 5 ou 7 passagers avec un volume de coffre oscillant de 675 à 3 000 l… de quoi assurer des déménagements !
Le plein d’équipements
A l’intérieur, c’est surtout au chapitre des équipements que l’on trouve du neuf. Ainsi, le Partner reçoit un écran tactile 7 pouces avec système d’info-divertissement (de série à partir du troisième niveau de finition), le MirorScreen permettant de dupliquer les applications de son smartphone sur l’écran de la voiture, le limiteur/régulateur de vitesse, le freinage automatique urbain Active City Brake ou encore une caméra de recul.
Le Partner Tepee bénéficie du Grip Control. Une technologie présente sur les modèles du groupe PSA offrant une meilleure motricité dans des conditions d’adhérence réduite.
Du nouveau sous le capot
Enfin, le Peugeot Partner millésime 2015 profite d’une gamme de sept motorisations (de 75 à 120 ch) répondant à la norme anti-pollution Euro 6.
En essence, le choix est composé du 1,6 VTi de 98 et 120 avec BVM5. En diesel, la palette est plus large avec le 1,6 l BlueHDi décliné en 75 ch et 100 ch BVM5, 100 ch BVM5 Stop & Start, 100 ch Stop & Start BVA6 et 120 ch Stop & Start BVM6.
Le trois-cylindres PureTech 1,2 l turbo essence d’une puissance de 110 ch combiné à une BVM5 sera introduit lors du premier semestre 2016. La date de commercialisation et les tarifs n’ont pas encore été communiqués.