Dévoilée en en février dernier, la Peugeot 208 restylée n’a pas bouleversé son design. Cela étant, il est maintenant temps d’en savoir plus sur les équipements et tarifs de celle qui sera exposée dans les concessions du Lion à partir du 11 juin 2015.

Des équipements supplémentaires et de nouveaux moteurs

En plus d’un lifting extérieur discret comprenant une nouvelle calandre à « effet 3D » et un dessin revu pour les optiques, la Peugeot 208 phase 2 reçoit aussi quelques petites modifications à l’intérieur. Cela se caractérise essentiellement par un revêtement inédit pour la planche de bord, de nouveaux coloris et un nouvel éclairage d’ambiance. En outre, différents packs de personnalisation sont proposés. Une façon d’ajouter de la couleur à la petite citadine qui souffre peut-être de sa discrétion face à une Renault Clio plus exubérante (qui devrait à son tour subir prochainement une mise à jour).

Les commandes la "nouvelle" Peugeot 208 sont déjà ouvertes

Les commandes la « nouvelle » Peugeot 208 sont déjà ouvertes

dynamique peugeot 208 icegrey-2

Pour cette 208 restylée, l’aide au stationnement et le freinage d’urgence en ville sont de la partie

De nouvelles teintes ont été ajoutées (Ice Gray, Ice Silver, Orange Power, ...)

De nouvelles teintes ont été ajoutées (Ice Gray, Ice Silver, Orange Power, …)

Le client a l’embarras du choix, puisque huit finitions s’offrent à lui ! Il s’agit de l’Access, Like, Active et Allure. Les amateurs de sport se dirigeront naturellement vers les GT Line, GTi et GTi by Peugeot Sport (remplaçant la GTi 30th que nous avions essayée). La Féline reprenant tout de la GT Line avec une dotation encore plus fournie. En matière d’équipements, on note du changement à partir de la finition Active – les Access et Like ne bougeant pas d’un iota – qui se pare de projecteurs à LED. Juste au-dessus, l’Allure est la plus gâtée par ce restylage en recevant de sièges avant confort, des rétroviseurs se rabattant électroniquement, des vitres arrière électriques et le Mirror Screen permettant de déporter l’écran de son smartphone sur la console centrale. Cette technologie est également livrée de série sur les finition supérieures. A noter que, curieusement, la finition XY typée premium est temporairement indisponible au lancement.

calandre 3d Peugeot 208 restylee antibrouillard peugeot 208 ice silver optique peugeot 208 ice silver

La vieillissante boîte auto à 4 rapports par la nouvelle transmission automatique EAT6

La vieillissante boîte auto à 4 rapports par la nouvelle transmission automatique EAT6

mirror screen Peugeot 208 restylee contre-porte Peugeot 208 restylee

Au chapitre mécanique, la 208 accueille des blocs de 68 ch à 120 ch compatibles à la norme anti-pollution Euro 6. En essence, le trois-cylindres 1,2 l PureTech 110 ch fait son apparition et en le 1,6 l HDi s’affiche maintenant en 75 ch et 100 ch.

La citadine du Lion débute à 12 600 €

Bien entendu, toutes ces évolutions ont un prix. La marque sochalienne reste raisonnable en augmentant ses tarifs de 50 à 600 € selon les versions.

En 3 portes :

Type de moteur Moteur Finition Prix
essence
1.0 PureTech 68 Access 12 600 €
Like 13 200 €
Active 14 600 €
1.2 PureTech 82 Active 15 500 €
Allure 17 450 €
1.2 PureTech 110 Allure 19 050 €
GT Line 19 950 €
diesel 1.6 BlueHDi 75 Active 17 100 €
1.6 BlueHDi 100 Allure 20 450 €
GT Line 21 350 €
1.6 BlueHDi 120 GT Line 22 400 €
Type de moteur Moteur Finition Prix
essence
1.6 THP 208 S&S GTi 25 800 €
GTi by Peugeot Sport 29 200 €

En 5 portes :

Type de moteur Moteur Finition Prix
essence 1.0 PureTech 68 Access 13 200 €
Like 13 800 €
Active 15 200 €
1.2 PureTech 82 Active 16 100 €
Allure 18 050 €
1.2 PureTech 82 ETG5 Active 17 150 €
1.2 PureTech 110 Allure 19 650 €
GT Line 20 550 €
Féline 21 100 €
1.2 PureTech 110 EAT6 Allure 20 950 €
GT Line 21 850 €
Féline 22 400 €
diesel 1.6 BlueHDi 75 Access 16 000 €
Like 16 600 €
Active 17 700 €
1.6 BlueHDi 100 Active 19 100 €
Allure 21 050 €
GT Line 21 950 €
Féline 22 500 €
1.6 BlueHDi 120 GT Line 23 000 €
Féline 23 550 €