Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
Après la présentation officielle au début du mois de janvier de la Peugeot 308 SW II, la marque nous en dit plus les tarifs, moteurs et finitions qui seront associés à sa 308 allongée de 33 centimètres.
Avec un volume de chargement de 610 litres, la Sochalienne se place juste derrière la reine du segment : l’Honda Civic et ses 624 litres. Malgré ce bon chiffre, la marque au lion ne surfacture pas sa déclinaison break. Avec un diesel démarrant à 22 350 euros et un essence commençant à 22 750 euros, les prix se situent dans la moyenne. Le surcoût par rapport à la berline (voir notre essai) se limite à 900 euros, ce qui est raisonnable.
Les quatre niveaux de finition sont proposés (Access, Active, Allure et Feline). La seule différence est qu’ici le trois-cylindres 1,2 l VTi de 82 ch ne sera pas vendu, une décision logique dans le sens où la 308 SW est amenée est à être chargée, ce bloc étant trop léger pour emmener l’auto correctement. Par ailleurs, la boîte auto en option contre 1 200 euros est exclusivement réservée au diesel BlueHDI 2,0 l 150 ch. Enfin, l’essence e-THP 1,2 l 110 ch fera son entrée qu’au second semestre 2014 – la 308 SW 2014 étant commercialisée au printemps.
Tableaux récapitulatif des finitions, moteurs et prix
Type de moteur | Moteur | Finition | Prix |
essence |
1,2 l e-THP 110 ch | Active | 22 750 € |
Allure | 24 850 € | ||
1,2 l e-THP 130 ch | Allure | 25 950 € | |
Feline | 28 250 € | ||
1,6 l THP 155 ch | Allure | 26 650 € | |
Feline | 28 950 € | ||
diesel | 1,6 l HDI 92 ch | Access | 22 350 € |
Active | 24 050 € | ||
Allure | 26 150 € | ||
1,6 l e-HDI 115 ch | Active | 25 400 € | |
Allure | 27 500 € | ||
Feline | 29 800 € | ||
2,0 l BlueHDI 150 ch | Allure | 29 500 € | |
Feline | 31 800 € |
Officiellement, le BlueHDi 180 vient d’être lancé sur la 508 actuelle, et sur la cousine DS5 (l’Argus l’a essayé il y a quelques jours). Officieusement, la 308 GT arriverait en septembre 2014 en THP 200 et BlueHDi 180 ; la R fin 2014 ! A suivre
Merci pour les précisions Arnaud. 🙂
Peugeot a abandonné le projet du HDi de 180hp ?
Non, tu le retrouveras sur la 508 restylée. Après pour la 308, il ne semble pas prévu, sauf si une 308 GT voit le jour ! On ne sait pas bien encore, mais ce serait plutôt oui. 😉