Peugeot explore les limites de la technologie hybride rechargeable avec sa 508 Peugeot Sport Engineered, seul modèle à connotation sportive dans sa gamme à l’heure actuelle. Nous avons pu la prendre en mains au Mans, haut lieu du sport automobile où Peugeot y a brillé…
Après la présentation officielle au début du mois de janvier de la Peugeot 308 SW II, la marque nous en dit plus les tarifs, moteurs et finitions qui seront associés à sa 308 allongée de 33 centimètres.
Avec un volume de chargement de 610 litres, la Sochalienne se place juste derrière la reine du segment : l’Honda Civic et ses 624 litres. Malgré ce bon chiffre, la marque au lion ne surfacture pas sa déclinaison break. Avec un diesel démarrant à 22 350 euros et un essence commençant à 22 750 euros, les prix se situent dans la moyenne. Le surcoût par rapport à la berline (voir notre essai) se limite à 900 euros, ce qui est raisonnable.
Les quatre niveaux de finition sont proposés (Access, Active, Allure et Feline). La seule différence est qu’ici le trois-cylindres 1,2 l VTi de 82 ch ne sera pas vendu, une décision logique dans le sens où la 308 SW est amenée est à être chargée, ce bloc étant trop léger pour emmener l’auto correctement. Par ailleurs, la boîte auto en option contre 1 200 euros est exclusivement réservée au diesel BlueHDI 2,0 l 150 ch. Enfin, l’essence e-THP 1,2 l 110 ch fera son entrée qu’au second semestre 2014 – la 308 SW 2014 étant commercialisée au printemps.
Tableaux récapitulatif des finitions, moteurs et prix
Type de moteur | Moteur | Finition | Prix |
essence |
1,2 l e-THP 110 ch | Active | 22 750 € |
Allure | 24 850 € | ||
1,2 l e-THP 130 ch | Allure | 25 950 € | |
Feline | 28 250 € | ||
1,6 l THP 155 ch | Allure | 26 650 € | |
Feline | 28 950 € | ||
diesel | 1,6 l HDI 92 ch | Access | 22 350 € |
Active | 24 050 € | ||
Allure | 26 150 € | ||
1,6 l e-HDI 115 ch | Active | 25 400 € | |
Allure | 27 500 € | ||
Feline | 29 800 € | ||
2,0 l BlueHDI 150 ch | Allure | 29 500 € | |
Feline | 31 800 € |
Officiellement, le BlueHDi 180 vient d’être lancé sur la 508 actuelle, et sur la cousine DS5 (l’Argus l’a essayé il y a quelques jours). Officieusement, la 308 GT arriverait en septembre 2014 en THP 200 et BlueHDi 180 ; la R fin 2014 ! A suivre
Merci pour les précisions Arnaud. 🙂
Peugeot a abandonné le projet du HDi de 180hp ?
Non, tu le retrouveras sur la 508 restylée. Après pour la 308, il ne semble pas prévu, sauf si une 308 GT voit le jour ! On ne sait pas bien encore, mais ce serait plutôt oui. 😉