C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Les derniers mois passés, nous vous avons parlé à plusieurs reprise de la Ford Mustang. Après la présentation officielle et une version préparée par RTR, il temps de découvrir la Shelby GT350 qui ne doit pas vous être complètement inconnue si vous nous suivez activement !
Juste dosage
La Mustang n’est pas encore présente sur les routes françaises, que déjà Ford profite du salon de Los Angeles pour dévoiler une version puissamment motorisée de sa muscle-car. D’un point de vue stylistique, elle se démarque des autres motorisations par quatre épaisses lames traversant la calandre et le bouclier. On note aussi une entrée d’air sur le capot, l’inscription « Shelby » sur la lame avant, ainsi que la disparition du cheval au profit d’un discret logo représentant un cobra.
La double bande bleue ajoute du style au coupé, tout comme les jantes noires de 19 pouces montées en Michelin Pilot Super Sport. A l’arrière, le petit aileron sur la malle et les quatre sorties d’échappement donnent le ton… En somme, le résultat est très convaincant et ne tend pas vers la surenchère.
Puissance encore non définie
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la GT350 ne suit pas la tendance actuelle. Jugez plutôt : son moteur est un gros V8 5,2 litres atmosphérique de « plus de 500 ch », la cavalerie exacte étant encore à définir pour la marque à l’ovale bleue. Néanmoins, on sait que le couple s’élèvera à 542 Nm et que ce sera une boîte manuelle à 6 rapports qui s’occupera d’envoyer la puissance. Un différentiel à glissement limité Torsen se chargera de digérer au mieux les nombreux et fougueux canassons…
Jamal Hameedi, chef ingénieur en charge des modèles performance chez Ford explique avec les mots suivants : « Nous avons la meilleure des Mustang jusqu’à maintenant et avons modifié tous les aspects qui affectent l’expérience de conduite« . « Nous l’avons testée sans fin sur les routes et circuits les plus difficiles du monde, et nous sommes sûrs que les vrais conducteurs vont tomber amoureux de cette Shelby GT350« .
Malheureusement, la pistarde ne verra pas les concessions françaises et sera réservée aux Etats-Unis !
La Mustang Shelby GT350 en vidéo
Appréciez la sonorité du V8 !
Elle est MAGNIFIQUE cette ‘Stang !
Grand fan de Mustang (entre autre), cette fournée 2015 (ou 2016 ?) est ENOOOORMISSIME !!
Et le bruit de leur (américains) mythique V8… Démentiel !!
Je suis comblé ! 😀
J’attends avec impatience les premières livraisons pour avoir des vidéos et pouvoir baver dessus ! (à défaut de ne pas pouvoir en conduire une :P)
Oui, le bruit est vraiment top !! Ca fait plaisir de voir que de telles voitures sortent encore de nos jours. 🙂