Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
Pour le Mondial de l’Automobile de Paris, Skoda a décidé de faire vivre son stand avec des danseurs exécutant des chorégraphies, beaucoup de couleurs sur ses modèles… et sur du papier à dessin (à disposition sur des tables), le tout accompagné d’une musique à destination des jeunes.
Pourquoi cela vous demandez-vous ? C’est en raison du lancement de la troisième génération de la Fabia. La citadine de la marque tchèque en profite pour revoir son design, devenir plus habitable et dynamique tout en offrant une large palette de motorisations sobres.
La petite Skoda demeure sous les 4 mètres (3,99 m de long), propose des moteurs de 60 à 105 chevaux et démarre à 12 640 € avec le freinage automatique d’urgence de série. Il faudra ajouter 600 € supplémentaires pour la version break appelée « Combi ». Cette dernière mesure 4,26 mètres.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter nos présentations détaillées sur la Skoda Fabia berline, break et son intérieur.
> Retrouvez toutes les nouveautés du Mondial 2014 dans cet article.