C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Un des stands du Mondial de l’Automobile de Paris qui est toujours bondé, c’est bien celui de Mercedes ! Pour cette édition 2014, les nouveautés étaient pour le moins intéressantes avec la Mercedes-AMG GT, la C 63 AMG break et le Classe B restylé.
Mercedes-AMG GT
Avec ce coupé sportif dont le capot cache un V8 biturbo pouvant dépasser les 500 chevaux, la marque à l’étoile vise Porsche et sa 911… Si les essais n’ont pas encore eu lieu avec la presse, le public est lui déjà conquis !
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre présentation détaillée de la Mercedes-AMG GT.
Mercedes C 63 AMG break
Si pour vous un coupé deux places est trop peu habitable, Mercedes saura vous rediriger vers une offre plus spacieuse, mais pas moins puissante : la C 63 AMG disponible en berline, comme en break. Avec un minimum de 476 chevaux, BMW et ses M3/M4 de 431 chevaux ferait presque pâle figure…
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre présentation détaillée de la Mercedes C 63 AMG.
Mercedes Classe B
Ces deux bolides nous feraient presque oublier que le constructeur germanique propose aussi des véhicules à destination des familles tels que le Classe B. Face au BMW Série 2 Activer Tourer (voir notre essai) fraîchement sorti, Mercedes réplique en restylant son monospace… de manière presque inaperçue.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre présentation détaillée de la Mercedes Classe B restylée.
> Retrouvez toutes les nouveautés du Mondial 2014 dans cet article.