En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Après le Coupé, il semblerait que Mclaren ait décidé d’emboîter le pas en proposant sa 675LT en version Spider. Nous avions pu apercevoir quelques spyshots, il y a quelques mois de celle-ci grâce à nos confrères de Motor Authority et c’est désormais chose faite, la 675LT Spider se découvre aux yeux du public.
Pas de surprise en ce qui concerne les spécificités…
En effet, on retrouve sur la version découvrable de la 675LT en tout point, les caractéristiques du Coupé, propulsée par le V8 3.8 litres de 675 ch. La 675LT Spider conserve l’architecture et le mécanisme de toit en dur de sa sœur la 650S Spider. Côté poids, on ne peut être qu’agréablement surpris car l’auto ne pèse que 1270 kilos, soit 100 kilos de moins qu’une 650S Spider et seulement 40 kilos de plus que la 675LT Coupé.
Des performances stratosphériques !
Avec un 0 à 100 km/h annoncé en 2,9 secondes et un 0 à 200 km/h qui ne demanderait que 8,1 secondes pour une vitesse de pointe de 326 km/h. Pour ce modèle, Mclaren équipe son auto de pneus Pirelli Trofeo-R comme le Coupé.
Une auto qui se veut élitiste ?
Comme le Coupé, la 675LT Spider ne sera produite qu’à 500 exemplaires pour un tarif débutant à un prix de 285.450 livres sterling, soit 395.160 euros et pratiquement 140.000 euros de plus que la 650S Spider.
Une petite vidéo de présentation pour la route !
178 CV/litre, un ratio poids/puissance de 1,88, le 0-100 DA en 2,9 sec., le 0-200 DA réglé en 8,1 sec. une V.max à près de 330 km/h, 700 nm de couple, dire de cette barquette biplaces construite autour d’une cellule en carbone qu’elle est toute entière tournée vers la performance audacieuse ne serait qu’un doux euphémisme…
Depuis 2011 et une certaine MP4-12C, l’enfant prodigue de Ron Dennis prend gentiment son rythme de croisière, de l’autre côté des Alpes et de l’autre côté de la Schwarzwald, il Commendatore et quelques de ses acolytes historiques doivent commencer à s’en retourner dans leurs boîtes vernies…
A presque un demi-million le bout, les 500 heureux élus de Woking pourront certes réclamer quelques attentions particulières, mais on touche là incontestablement à ce qui se fait de mieux en terme de performance.
Un frisson me parcourt soudain l’échine, cette puissance doit être addictive à vous donner la chair de poule !
Au fait Marc, bienvenue.
Mclaren a su revenir sur le devant de la scène sans aucune difficulté et il n’y a pas à dire ça fait plaisir. La 675 LT par rapport à sa précédente sœur la 650S se veut un peu plus radicale, la 675 LT est donc moins polyvalente pouvant s’utiliser comme un « track toy ». Reste à voir si le prix est justifié en comparaison de sa concurrente la 488 Spider, le fait qu’elle soit limitée en production pourrait en être la raison mais je reste tout de même sceptique surtout connaissant le catalogue d’options Mclaren et si, une envie subite vous prend de passer par le département Mclaren Special Operations (MSO), le tarif sera salé !
Merci pour le message de bienvenue, cela fait plaisir !