C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Lorsqu’on vous présentait la McLaren 675LT à la fin du mois de février dernier, il était clair que ce modèle se plaçant au-dessus de la 650S avait de quoi faire trembler la concurrence. La vidéo qui vient d’être diffusée par la marque annonce la couleur…
La McLaren la plus pistarde après la P1
Disposant de 675 ch et 700 Nm de couple issus de son V8 3,8 l biturbo pour un poids total à sec de 1 230 kg, la 675LT affiche un joli rapport de 549 ch par tonne ! De quoi effacer 0 à 100 km/h en moins de 3 s (2,9 s précisément), de passer la barre des 200 km/h en 7,9 s et de bloquer à 330 km/h en vitesse de pointe. Le carbone est utilisé en abondance et de nouveaux réglages du châssis entrent en jeu afin de rendre inarrêtable le bolide anglais !
Bien que la totalité des 500 unités de la 675LT ont déjà été vendues par McLaren, le constructeur met en scène sa sportive sur son terrain de prédilection : la piste ! La vidéo visible ci-dessous se déroule sur le circuit Parcmotor Castelloli, non loin de Barcelone, en Espagne. Le pilote s’en donne à cœur joie et finira par déconnecter l’ensemble des aides électroniques, dont l’ESP afin de faire partir en fumée le train de pneus arrière !