C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Il y a moins d’un mois de cela, Florent vous présentait en détails la McLaren 570S située en-dessous de la 650S, et voici que la marque anglaise rempile avec une 540C Coupé au salon de Shanghai !
La McLaren la plus « abordable » du moment
Chez McLaren, on est en pleine expansion et le repos n’est pas à l’ordre du jour. Ces derniers mois, l’actualité du constructeur est particulièrement riche en nouveautés. Pour l’événement chinois, il fallait donc apporter un modèle « inédit » : la 540C Coupé !
L’équipement n’est pas dépouillé avec du cuir, la climatisation, un système audio, la navigation par écran tactile, …
Avec cette auto très proche d’une 570S, McLaren s’adresse à des clients un peu moins fortunés (comptez tout de même 161 250 € !) et recherchant un peu plus de confort – le tarage de la suspension a été revu pour assouplir l’amortissement – en contrepartie d’un peu moins de puissance.
Les premières livraison n’interviendront pas avant début 2016. Néanmoins, les commandes sont d’ores et déjà ouvertes !
Cela étant, les 540 ch et 540 Nm de couple issus du V8 3,8 l biturbo et son poids de 1 311 kg en font une arme redoutable ! Sa boîte à double embrayage à 7 rapports lui autorise à abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,5 s, quant il lui faut que 7 s de plus pour atteindre les 200 km/h ! Sa vitesse maxi se situe à 320 km/h. De quoi faire trembler une Porsche 911 Turbo ou une Audi R8…