Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
La Q70 – anciennement baptisée « M » – devient le vaisseau amiral d’Infini. A l’occasion de ce changement d’appellation, la marque appartenant à Nissan a réalisé quelques modifications sur sa luxueuse berline qu’elle dévoile au salon du New-York.
Les nouveautés du restylage
Pour ce facelift, la Q70 est clairement inspirée de la récente Q50. On retrouve donc une nouvelle calandre modernisée avec des antibrouillards surplombés de feux de jour à LED. Les optiques avant et arrière sont retouchées pour être plus dans l’air du temps et soigner la signature lumineuse de l’auto.
Du côté de l’habitacle, le client peut choisir de nouvelles harmonies, les sièges chauffants sont aussi disponibles pour la banquette, des garnitures en bois précieux apparaissent tout comme de nouveaux équipements de sécurité (freinage anti-collision, caméras périphériques, …).
Par ailleurs, une inédite version longue Q70L fait son entrée dans un premier temps pour le marché nord-américain. Cet empattement allongé permet d’offrir 127 mm d’espace en sus pour les jambes des passagers arrière.
Des motorisations reconduites
A ce chapitre, rien à se mettre sous la dent. La nippone garde ses trois moteurs dont une version hybride.
L’offre commence avec un V6 3,7 l de 330 ch et 366 Nm de couple, puis vient ensuite la version essence-électricité avec une puissance cumulée de 360 ch et enfin le V8 5,6 l développant 420 ch et 565 Nm (416 ch et 561 Nm pour la Q70L). A chaque fois, c’est une boîte automatique à sept rapports qui est associée.