En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Peut-être que vous ne la connaissez pas, mais oui, il existe une alternative japonaise aux incontournables allemandes sur le segment très haut de gamme des berlines. Apparue en France dans le courant de l’année 2006, la Lexus LS a du mal à trouver ses acquéreurs. C’est donc l’occasion pour la marque de rafraichir son auto avec des modifications stylistiques et techniques :
La Lexus LS ne fait pas partie des berlines haut de gamme au design le plus sage et à l’occasion de ce restylage, la nouvelle calandre affirme encore un peu plus ce caractère bien trempé
L »intérieur propose tout le confort nécessaire pour la catégorie : sièges avant et arrière climatisés, volant chauffant, 19 enceintes réparties dans l’habitacle…
Côtés moteurs, on retrouve deux blocs essence (pas de diesel au programme) sous trois versions dont une apparue à l’occasion du restylage : la LS 460 F Sport.
Cette dernière se distingue par une garde au sol abaissée de 10 mm, des jantes de 19 pouces, des freins Brembo à six pistons et une suspension à air. La LS 460 a le même V8 de 4,8 l et 386 ch que la finition précédente. Et pour les adeptes de l’hybride, la LS 600h se pare d’un V8 5 l couplé à deux moteurs électrique pour atteindre les 438 ch. La voiture peut-être choisie avec un empattement court ou long (+ 12 cm).
Le prix de la LS 2013 devrait débuter à plus de 105 000 €.
Bonjour, désolé mais rouler allemand c’est pas rouler comme tout le monde du moins au 1er degré les voitures sont chères pas tout le monde peut se les payer ah oui peut-être en faisant un crédit de 2, 3, 4 ans et manger des pommes de terre à côté lol tous ça pour jouer aux riches ou avoir une voiture de qualité certes quelle sagesse.
Oui, vous avez raison. Ce que je voulais dire, c’est que si vous avez une berline, c’est à tous les coups une Allemande ! Alors pourquoi pas aller vers plus d’exotisme ?
Bonjour Marie,
c’est un plaisir de t’avoir fait découvrir un modèle de chez Lexus.
Et comme tu le dis, rouler allemand, c’est rouler comme tout le monde, alors pourquoi pas un peu d’exotisme !
La version sport, c’est l’image juste avant la galerie photo.
Pour ma part, j’aimerai surtout faire quelques tours de roues avec afin de me faire avis !