Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
La Lamborghini Huracan, constituant l’entrée de gamme de la marque italienne, est proposée dans des versions plus radicales telles que la LP 620-2 Super Trofeo ou encore tout récemment la GT3.
Bodybuildée
La Huracan GT3 se distingue de la version standard par sa carrosserie affublée d’éléments aérodynamiques, elle est pensée pour un usage exclusivement sur circuit.
La lame avant au ras du sol, les pneus slicks, l’assiette abaissée, l’imposant aileron et l’énorme diffuseur arrière ne trompent pas sur la vocation de cette sportive. La couleur vert acidulé participe à renforcer cette allure de bolide survitaminé.
La plus puissante des Huracan
D’ailleurs, parlons donc de la mécanique qui se cache sous cet impressionnant bestiau. Tout comme sur la LP 620-2 Super Trofeo dont il dérivé, c’est le V10 5,2 l d’un moins 620 ch qui répond présent – le constructeur de Sant’Agata Bolognese n’a pas précisé la puissance délivrée par le dix-cylindres qui sera sans doute revue à la hausse.
Une boîte séquentielle à 6 rapports se charge de canaliser les nombreux et fougueux équidés envoyés aux seules roues arrière. L’ABS et le contrôle de traction sont paramétrables directement depuis le volant. Le poids à vide de 1 239 kg promettant de belles performances.
Les pilotes pourront s’offrir la Lamborghini Huracan GT3 contre la rondelette somme de 369 000 € hors taxes.
Vidéo BLABLA
Les premiers roulages auront lieu en Italie sur le tracé de Monza au mois d’avril. Pour avoir déjà un aperçu de l’engin, voici la vidéo officielle :