En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
D’abord aperçue ici, la Lamborghini Aventator Roadster vient de se dévoiler cette semaine avec les modifications attendues et quelques changements esthétiques afin de bien se démarquer du coupé.
Encore plus exclusive
Très impressionnante, la LP700-4 joue au maximum la carte de la légèreté pour ne pas trop perdre sur le chrono. Cela se traduit par un toit amovible en deux parties élaboré en fibre de carbone pesant au total 12 kilos. Le tout pouvant être rangé dans le coffre avant. Autre amélioration sur la balance : les nouvelles jantes à dix branches appelées « Dione ». Elles ont un poids inférieur de 20 % en comparaison avec celles du coupé.
Déjà très réussie, la version cabriolet de l’Aventador dans sa teinte « Azzuro Thetis » est sublime !
Munie de son toit en carbone, la Lamborghini Aventador Roadster 2013 est très élégante. Une belle intégration de la part de la marque italienne !
Sous cet angle, on remarque les montants de couleur noir permettant de différencier le cabriolet de la berline. La lunette arrière pourra être baissée électriquement pour le plaisir des tympans
Des performances moteur renversantes
A ce chapitre, le V12 de 6,5 litres de cylindrée développant 700 ch se comporte presque aussi bien que le coupé (sur le papier du moins), puisque le 0 à 100 km/h perd seulement un dixième pour s’établir à trois secondes. La vitesse max annoncée par le constructeur reste fixée à 350 km/h.
Chaque détail est travaillé comme en témoigne la beauté de ce V12 de 700 ch qui ne demande qu’à rugir
Vendue… à prix d’or !
Pour ce qui est de sa date de sortie, l’Aventador Roadster se montrera en concession pour 2013. Sa présentation officielle aura certainement lieu au salon de Los Angeles à la fin du mois de novembre 2012.
Le poste de pilotage reste toujours un modèle de perfection. Seule la couleur de la console centrale dénote un peu avec le reste
Pour les intéressés, le prix du bolide neuf débute à… 300 000 € hors taxes !
J’aime de plus en plus le style Lamborghini.
Toujours le style anguleux qu’il y avait sur la Countach, mais désormais mieux intégré.
Et cette couleur… superbe !
Elle est très sympa à regarder en effet, et il vrai que les formes sont mieux intégrées que sur la Countach.
Pour ma part, je modifierais légèrement la poupe de l’Aventador Roadster pour la rendre moins écrasée.