En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Il y a bien un terrain où les marques coréennes se font de plus en plus remarquer : les modèles sportifs. Si Hyundai commence à avoir quelques modèles à son actif, pour Kia l’historique est plus restreint. Que cela ne tienne, voici la Pro_Cee’d GT 2013 ! Equipée du moteur 1,6 l GDI Turbo (déjà vu en 184 ch sous le capot du Veloster), la compacte revendique 204 ch pour 265 Nm de couple.
La transformation en GT lui va bien ! Avec son kit sport, ses jantes 18 pouces et sa lame de spoiler rouge, la Kia Pro_Cee’d GT a vraiment de l’allure !
De profil, certaines mauvaises langues diront reconnaître une Opel Astra…
Pour l’habitacle, les changements semblent restreints avec l’apparition de sièges Recaro et quelques touches de rouge
Vidéo de la voiture encore camouflée, mais avec la vue intérieure, la sonorité moteur (pas mal du tout !) et des accélérations avec la boîte manuelle à 6 rapports :
Une auto à retrouver au prochain salon de Genève (du 7 au 17 mars 2013), en Suisse.
Personnellement, j’ai la nouvelle Ceed, mais c’est vrai que cette GT est un bien joli joujou. 😉
Il faudra au moins l’essayer ! 🙂
Hé bien je ne pensais pas un jour dire que j’ai envie d’acheter une Kia ! Je trouve qu’elle a vraiment des airs de Mégane RS (un must pour moi). Si la garantie 7 s’applique aussi sur ce modèle, je crois qu’il ne me reste plus qu’à passer en concession !
Le style est vraiment très sympa, je suis comme vous Nico. Et oui, la garantie s’applique. 😉
Si je n’étais pas autant fan de Peugeot, la Pro Ceed pourrait facilement être dans mon top des voitures de cette catégorie. Le bon en avant des coréennes est hallucinant, elles se font aussi désirables que nos européennes.
Ah oui, et Kia pour particulièrement a énormément progressé en matière de style. J’aimerais beaucoup l’essayer cette Pro Cee’d GT.
Personnellement,je préfère la Ceed d’un point de vue esthétique.
Personnellement, je trouve que ça fait un horrible bruit de diesel !
C’est vrai que ça pourrait être davantage travaillé (comme chez Porsche :love: ), mais je pense que la qualité de l’enregistrement vidéo joue en sa défaveur.