Peugeot explore les limites de la technologie hybride rechargeable avec sa 508 Peugeot Sport Engineered, seul modèle à connotation sportive dans sa gamme à l’heure actuelle. Nous avons pu la prendre en mains au Mans, haut lieu du sport automobile où Peugeot y a brillé…
Nouveautés
A la fin du mois de décembre dernier, Hyundai profitait du restylage de sa compacte i30 pour introduire une version plus musclée au catalogue. Le salon de Genève était donc l’occasion de s’approcher de l’i30 Turbo.
L’i30 Turbo s’exhibe dans une teinte orange à Genève
Disposant d’un quatre-cylindres essence 1,6 l turbo de 186 ch et 265 Nm de couple commandé par une boîte manuelle à 6 rapports, la Hyundai i30 Turbo profite, en plus d’une mécanique pêchue, de quelques éléments spécifiques pour son esthétique. Lame avant rouge, jantes 18 pouces, double sortie d’échappement séparée, … L’intérieur reçoit également un traitement sportif, tandis que la suspension est revue pour être plus rigoureuse.
Bien qu’il soit joli, le orange n’est peut-être pas le meilleur choix pour coller avec la lame rouge