En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Au Japon, il y a une catégorie de voitures appelée “kei cars” rassemblant de petites autos fiscalement avantagées dans ce pays. La nouvelle S660 de Honda est taillée pour ce segment tout en ayant des velléités sportives.
Moins de 4 m de long et 800 kg
Vous connaissez l’Alfa Romeo 4C (voir notre essai) ou la Lotus Elise ? Ces deux petites bombinettes ont trouvé une nouvelle copine. La S660 avec son trois-cylindres essence turbo de 660 cm3 et 64 ch en position centrale arrière ne sera pas aussi performante, mais elle gardera cette esprit de voiture légère (aux alentours des 800 kg) à deux places. Une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique CVT sont au choix.
La bande rouge rappellera la NSX à ses fans
Certains imaginent déjà une variante S1000 avec la cylindrée correspondante et quelques 100 ch histoire de monter d’un cran, mais il est fort probable que cette Honda demeure réservée au marché nippon…
Premier essai en vidéo
L’essayeur ne parle pas notre langue, mais il a l’air d’être très heureux derrière le volant de la S660 !
iL s’agit d’une copie de la Renault Wind