C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Afin de remplacer l’Idea, Fiat a décidé de commercialiser une nouvelle 500L. Cette dernière n’a plus grand chose à voir avec sa devancière, mais son charme pourrait bien quelque peu bousculer une rivale de ce segment : la Mini Countryman (voir même la Paceman ?).
La voici la nouvelle 500L ! Le monospace Fiat mesure 4,14 m de long, 1,78 m de large et culmine à 1,66 m de hauteur
Les moteurs de la 500L 2012
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les blocs de la Fiat 500L ne se caractériseront pas par leur puissance. La prime écologique devrait par conséquent être facilement obtenue. Le monospace italien recevra donc en essence le modeste bicylindres TwinAir de 900 cm3 développant 85 chevaux et les quatre-cylindre 1,4 litre de 77 et 105 ch. Du côté des mazouts, on trouvera deux motorisations qui sont les 1,3 litre multijet fort de 75 et 95 ch.
Il est à noter que le constructeur proposera la 500L en version 5 ou 7 places avec 10 cm supplémentaires en contre-partie. Les motorisations assez faiblardes seront donc mises à rude épreuve
Il se pourrait bien que par la suite l’auto soit dotée d’une version 100 % électrique.
Prix de la Fiat 500L 2012
Le constructeur n’a pas encore communiqué à ce sujet mais certains avancent le tarif de 16 000 € pour la version d’entrée de gamme.
Il reste à déterminer si la marque souhaite faire du néo-rétro abordable comme c’est le cas avec la 500 ou bien alors faire grimper la note… A suivre.
Le monospace de sortie pour la fin de l’année
Enfin, la 500L sera disponible en concessions d’ici l’automne prochain après une présentation officielle au salon de Genève le 6 mars prochain.
J’aime beaucoup sauf que prix avancé de 16 000 euros et sa sortie à l’automne 2013…
C’est sûr que Fiat compte se faire un peu de marge (dont ils ont bien besoin) sur ce modèle…
C’est sûr que les ressemblances ne sont pas inexistantes !
Reste à voir comment le public accueillera l’auto.
Je suis pas trop convaincu, on dirait une Fiat 500 que l’on a gonflé avec une paille… En plus, je trouve que ca fait un peu copié du Citroën C3 Picasso.
L’allure fait un peu penser au C3 Picasso mais c’est plus le format monospace compact de l’auto qui est commun.
Ce qui me plait moins, ce sont les optiques en-dessous des gros phares ronds, c’est en trop je trouve. Surtout que l’on a déjà des anti-brouillard en bas, ça fait beaucoup.
Ensuite, on peut féliciter Fiat d’avoir donné à la nouvelle 500L les parechocs qu’il se doit pour un usage urbain. Quand on voit certaines citadines…
Au final, ils ont surtout réutilisé son patronyme pour des raisons marketing… c’est un peu dommage je te l’accorde.