Nous l’avons tous constaté, mettre du carburant dans son véhicule devient un véritable sacrifice. Depuis maintenant un an, les prix des carburants sont en constante hausse jusqu’à crever des plafonds que nous n’aurons jamais espéré atteindre. Analysons ensemble…
Vous avez bien raison de vous dire qu’en ce moment c’est le calme plat chez DS. Pourtant, la marque premium tricolore s’active en Chine où elle vient de lever le voile sur son troisième modèle exclusivement réservé à ce marché !
Des airs de 308 ?
Baptisée « 4S », cette nouvelle berline compacte repose sur la plateforme de la DS 5. Il s’agit de la version à hayon de la 5LS. Dans cette teinte Dark Fire, les courbes de l’auto sont sympathiquement mises en valeur. J’apprécie l’avant musclé et les optiques à la structure interne complexe. Il y a là 136 diodes et des feux tournants directionnels. Le profil assez neutre me rappelle inévitablement une voiture du même groupe : la Peugeot 308.
Par conséquent, je verrais bien cette 4S être importée chez nous, en France. Oui, « importée », car la DS 4S a été conçue dans l’Hexagone, mais elle est bien produite dans l’Empire du Milieu ! Une décision logique étant donné que les ventes auront lieu sur place.
La poupe n’est pas en reste avec un petit becquet de toit et deux sorties d’échappement rectangulaires
Enfin, sachez que la 4S, qui vient s’ajouter aux 5LS et 6 déjà vendus sur place, sera disponible au premier semestre 2016. Les motorisations qui pourront prendre place sous le capot sont représentées par le 1,8 l THP décliné en trois niveaux de puissance allant de 136 ch à 204 ch. A chaque fois, la boîte automatique EAT6 est associée. Malheureusement, les prix n’ont pas encore été communiqués.
DS annonce 8 heures de travail manuel pour installer le cuir sur les assises, planche de bord, panneaux de porte, …
Chez Abcmoteur, on espère que la marque française pensera aussi à nous en nous proposant aussi quelque chose de réellement nouveau pour 2016, l’attente devient longue !
Les vues plongeantes et de trois quart laissent deviner une 308 à l’empattement allongé, la vue de la banquette intérieure avec un énorme espace pour les jambes m’ôte tout doute, il s’agit bien d’une long wheelbase, les chinois les plébiscites…
Avec un intérieur aussi chaud et accueillant il est bien dommage qu’elle ne nous soit pas destinée, il faut dire que là-bas, avec un marché gigantesque et un acheteur moyen à peine sorti de l’adolescence, il n’est pas étonnant que nos vociférations, nos élucubrations, nos éructations ne reçoivent que peu d’échos…
Petit conseil d’amis : Déposer vite le chiffre porte-bonheur 8 ainsi que toutes les combinaisons de 8 auprès de l’organisme gérant la propriété intellectuelle du pays, si tant est que cela ait un sens là-bas…
Les roastbeefs ont bien leur double zero sept, les froggies pourraient avoir leur triple 8, c’aurait de la gueule non ?
il faut s’habituer à faire des choix de véhicules non pensés pour les européens ! le monde est inversé .